Accueil Actu musicale Super Adventure Club, l’album survitaminé des Casablanca Drivers

Super Adventure Club, l’album survitaminé des Casablanca Drivers

Par La Rédaction

Leur premier opus, « Super Adventure Club », disponible sur toutes les plateformes, est la sensation indie pop de ces derniers mois ! Classé quelques jours après sa sortie « Album de la semaine » sur RTL2, celui-ci regorge de good vibes ! L’un des titres, « Get Better », vient d’ailleurs d’être choisi par Citroën pour sa nouvelle campagne de pub ! Bref, les Casablanca Drivers ont le vent en poupe ! L’univers qui les anime puise dans la Punch Drunk Pop. Artistes indépendants, ils débordent de talent, de créativité et de folie ! Leurs tournées en France, au Mexique, aux États-Unis ou encore au Royaume-Uni, ont marqué les esprits ! En attendant de les retrouver pour un Live exclusif 2.0 sur Music Covers & Creations, le dimanche 28 février à 19h, on a rencontré Nicolas Paoletti, chanteur et guitariste du groupe aux côtés de Sébastien Santucci (claviers) et Alexandre Diani (guitare/chant). Interview Coup de Cœur…

Nico, qu’a représenté pour vous la sortie en octobre dernier de votre premier album « Super Adventure Club » ?

La sortie de l’album a représenté l’aboutissement de plusieurs années de travail. Une fierté et une bonne carte de visite.

Pourquoi le choix de ce titre ? Il y a-t-il une symbolique particulière ?

Le Super Adventure club est un endroit fictif où chacun vient faire la fête à sa façon. On vous laisse imaginer la vôtre 

Quel accueil lui ont réservé par le public et les médias ?

On a été agréablement surpris par l’accueil des médias. Album de la semaine chez RTL2 France, les Inrocks et pleins d’autres ont répondu présent ! 

« 205 502 », le premier clip extrait de cet opus, a fait sensation sur la toile. Le format et l’ambiance de ce clip sortent des sentiers battus, comment sa réalisation s’est-elle passée ?

Alors « 205 502 » est le 4ème clip qu’on a sorti pour l’album, il y a eu « At carmelos get better » et « Obayaya » avant. Parmi ces clips, 3 ont êtes réalisé en animation par Hello Bluedays, un artiste Indonésien qu’on adore.

Sortir un album en pleine crise sanitaire, en indé, cela relève d’un tour de force ! Qu’est-ce vous a incité à sauter le pas ?

On a commencé la conception de l’album il y a 2 ans à New York. Cela fait donc un moment que c’était dans les tuyaux ! Il fallait donc que ça sorte d’une manière ou d’une autre, crise ou pas crise !

De toute manière, il vaut mieux qu’il se passe quelque chose de plutôt positif en ce moment, non ?

Vivre de sa musique, faire son trou, comme on dit dans le jargon, c’est faisable quand on est un groupe dit « émergent » de la scène rock comme le vôtre ?

Ça peut être galère, ça demande de l’implication et beaucoup d’énergie et de persévérance ! Et une pub Citroën peut aider aussi !

La scène, les festivals, on l’imagine, ça vous manque, forcément… Du coup, vous nous faites l’honneur d’un Live sur Music Covers & Creations, ce sera le dimanche 28 février à 19h. Dites-nous en plus sur ce que vous avez prévu pour nous ambiancer ?

On va vous concocter l’intégralité de notre album en live, avec une captation signée Marcus Liñon à son studio (Greasy Record) en banlieue parisienne… Ça nous manque de faire de la scène, on espère que cela vous plaira !

SUPER ADVENTURE CLUB 20/11/20 AT CARMELO'S 205 502 BECKY DONT MIND GET BETTER SAINT PT.1 SAINT PT.2 FEEL...

Publiée par Casablanca Drivers sur Mardi 20 octobre 2020

En près de 10 ans d’existence, avec notamment 3 EP’s à votre actif  (« 2002Pizza », « Donde Estoy » et « Menu Best Of »), quel est le top 3 des meilleures expériences scéniques que vous retenez ?

Dans notre top 3 on retient notre premier live à Mexico… On s’attendait à une telle énergie dans cette ville, les gens étaient hyper-réceptifs et le patron de la salle a fait la fête toute la nuit avec nous… Bref très bon souvenir !

Un concert à guichet fermé à Sheffield pendant une tournée anglaise. On n’a même pas fait ça à Paris ahah… ni même à Ajaccio ! Et bien sûr le live au Bataclan car il y a quand même une belle symbolique ! 

Dans vos influences musicales, vous faites la part belle à l’indie pop. Comment êtes-vous parvenus à concocter un tel univers ?

On s’est pas trop posés de questions là-dessus ! Je pense que c’est une synthèse des groupes qui nous ont influencés !

Depuis Ajaccio, ville de fondation du groupe, vous avez parcouru le monde, quelle serait la prochaine destination qui vous brancherait le plus ?

J’avoue qu’en ce moment on est branché Japon… Un petit concert à Tokyo ça peut être cool, je pense !

Avec quel(le) artiste rêveriez-vous de collaborer ?

On va pas se mentir je pense qu’une petite collab’ avec Julian Casablancas, on va pas dire non !

Vous êtes très prolifiques en compositions ! Vous avez commencé par des reprises. Quel est le cover fétiche du groupe ?

On aime reprendre « La vie c’est bon » de Vaudou Game lors de soirées estivales endiablés !

Quels sont vos projets ?

On aimerait bien défendre cet album en live un maximum… Et faire d’autres albums et d’autres tournées encore et toujours.

Crédit Photo : Casablanca Drivers

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !