Accueil People Stromae envisage de porter plainte contre les organisateurs de la marche anti-PMA

Stromae envisage de porter plainte contre les organisateurs de la marche anti-PMA

Par La Rédaction

C’était dans les rues de Paris, le 6 octobre, plusieurs milliers de manifestants avaient exprimé leur ferme opposition à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Il s’agit d’une promesse de campagne d’Emmanuel Macron et ces derniers demandent au gouvernement d’y renoncer.

Pour rappel, l’article premier du projet de loi sur la bioéthique qui prévoit « d’étendre aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes l’accès aux techniques de procréation médicalement assistée », a été voté par les députés en première lecture, le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale. 3 jours de discussions ont été nécessaires.

Au lendemain de la manifestation, Stromae a fait part de son mécontentement quant à l’utilisation de son tube « Papaoutai » par les organisateurs de la manifestation qui ont intégré cette chanson à leur playlist en particulier pour les arrivées sur scène des différents intervenants.

Parmi les autres titres diffusés figuraient « Bitter Sweet Symphony » de The Verve ou encore Alec Benjamin avec « Let Me Down Slowly« .

Contacté les équipe de l’émission Quotidien présentée par Yann Barthes et diffusée du lundi au vendredi à 19H25 sur TMC, le chanteur belge de 34 ans, par la voix de son attaché de presse, aurait indiqué ne pas avoir été informé via la Sacem de la diffusion de « Papaoutai ». « On est contre l’utilisation et le détournement de la chanson et son message » aurait-il ajouté.

Stromae envisage par ailleurs de « porter plainte contre les organisateurs de la marche anti-PMA ».

Retour sur les explications à ce sujet de la journaliste de Quotidien Salhia Brakhlia.

Crédit Screenshot : Photo Stromae Universal Music

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !