Accueil Coup de Gueule Star Academy : Le coup de gueule des internautes suite à l’absence d’Olivia Ruiz (Vidéo)

Star Academy : Le coup de gueule des internautes suite à l’absence d’Olivia Ruiz (Vidéo)

Par La Rédaction

La « Star Academy » fêtait ce samedi soir ses 20 Ans !

C’était le premier prime anniversaire de cet emblématique télé-crochet de TF1 !

Si beaucoup de fans ont apprécié de revoir les talents révélés notamment par la saison 1 dont la grande gagnante Jenifer !

D’autres, par l’intermédiaire de Twitter, ont tenu à faire part de leur déception quant à l’absence remarquée d’Olivia Ruiz !

Couplés à de nombreuses interrogations, des coups de gueule ont été exprimés par des twittos ne comprenant pas la situation !

Pour ces derniers, Olivia Ruiz avait autant sa place que tous les autres dans l’émission spéciale !

En 2001, elle aussi elle avait participé à la première saison Star Academy, où elle était parvenue en demi-finale.

Opposée à Jenifer, elle sera éliminée mais avouera par la suite qu’elle « ne voulait pas réellement gagner ».

Elle profite de ce tremplin pour signer chez Universal mais tente de se détacher de l’image Star Academy.

La chanson « Paris », écrite par Chet, annonce son premier album, « J’aime pas l’amour », pour lequel elle contacte Néry (ancien membre des VRP, qui mettra en scène son premier spectacle), Prohom, Juliette ou encore le groupe Weepers Circus, qui lui écrira la chanson « Petite fable » et l’invitera à des duos sur trois de ses propres albums.

Elle est alors nommée aux Victoires de la musique 2005 dans la catégorie Révélation scène.

Pour son deuxième album, « La Femme chocolat » (2005), elle contacte Christian Olivier du groupe Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (qui sera son compagnon jusqu’en 2011), Ben Ricour, et de nouveau Néry, Chet et Juliette.

L’album connaît un grand succès grâce aux titres « J’traîne des pieds » et « La femme chocolat », recevant un disque de diamant (1 200 000 exemplaires vendus).

Elle est nommée aux Victoires de la musique 2006 dans la catégorie Album de l’année, mais ne remportera des prix que l’année suivante, en tant qu’Artiste féminine et Spectacle de l’année.

Paraissent alors une version espagnole de l’album, « La chica chocolate », ainsi que l’album live « Chocolat Show » !

En 2009, sort son troisième album, « Miss Météores », sur lequel elle signe tous les textes en français et compose avec Mathias Malzieu toutes les musiques, à côté de plusieurs collaborations (le rappeur canadien Buck 65, les Français Coming Soon, les Anglais The Noisettes et le groupe Lonely Drifter Karen).

Porté par trois singles (Elle panique, Belle à en crever et Les crêpes aux champignons), l’album s’écoule à plus de 400 000 exemplaires et lui permet d’entamer une nouvelle tournée.

L’heure était au remake ce soir sur TF1…

Souvenez-vous, le 20 Octobre 2001, nous découvrions sur TF1 cette formation musicale hors du commun !

A l’occasion de cet anniversaire, les anciens élèves, les gagnants, les professeurs et Nikos Aliagas se rassemblent pour fêter ensemble ces 20 ans lors de 3 primes de divertissement exceptionnels depuis la Seine Musicale !

Ensemble, ce soir, ils ont revisité les moments emblématiques de la « Star Academy » et interpréter sur scène les hymnes et les chansons culte de chacune des saisons !

L’occasion également de revivre leurs années « Star Academy » au travers de nouvelles images inédites.

20 ans, 17 Ans, 16 ans après, toutes les promos vous révéleront les coulisses du château, leurs histoires personnelles mais aussi les anecdotes inédites avec les professeurs et leurs rencontres avec les stars lors des primes en direct sur TF1 !

Pour retrouver le replay de ce premier prime des 20 ans de la Star Academy sur TF1, c’est par ici !

Crédit Screenshot : Olivia Ruiz / Star Academy – TF1 / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !