En voilà une pure merveille ! Cette reprise du tube « Stand by me » de Ben E. King., portée par une très belle instrumentation musicale reggae, nous a littéralement fait chavirer.
Elle est signée Harrison Stafford depuis son home studio.
Il est connu notamment pour être le chanteur et guitariste emblématique de Groundation, groupe international de reggae, originaire de Sonoma (Californie du Nord).
En 1999, Harrison Stafford s’est associé à Kris Dilbeck pour fonder Young Tree Records et sortir le premier album de Groundation du même nom.
Dès son plus jeune âge, il a été entouré de musique, son père jouait du piano jazz et son frère écoutait Bob Marley et Peter Tosh.
La musique reggae a immédiatement touché le cœur de Harrison.
Harrison Stafford avait une passion pour le reggae, le Rastafari et la Jamaïque même pour avoir son Bar Mitzvah sur le thème de la Jamaïque.
Il s’est rendu en Jamaïque où il a rencontré les dirigeants (également appelés anciens) de cette culture tels que Mortimer Planno, puis il a voyagé au Zimbabwe (Afrique) à 18 ans.
Harrison Stafford est très charismatique. Il est véritablement l’une des icônes du 21ème siècle, il donne un message de paix et défend l’égalité des droits et la justice.
Avec sa voix exceptionnelle, Harrison Stafford est capable de créer certains des exploits vocaux les plus étonnants de la nouvelle scène reggae.
Harrison Stafford fait partie du groupe Groundation avec lequel il a sorti plusieurs albums.
Il a par ailleurs chanté en duo avec notre Vanupié international sur le dernier opus de ce dernier « Gold » et la chanson « Sharing The Light« .
Crédit Screenshot : Harrison Stafford / YouTube