Tekashi 6ix9ine, alias Daniel Hernandez, le rappeur coloré et controversé de Brooklyn, est devenu rapidement célèbre après la sortie, en 2007, de sa chanson « Gummo ». Son ascension artistique fulgurante est étroitement liée à de prétendus actes de violence, de rancunes entre lui et d’autres rappeurs et de graves problèmes juridiques. Ses derniers agissements ne sont pas du goût de Snoop Doog qui regrette l’époque où régnait l’omerta chez ceux menant leur carrière artistique en parallèle de truanderies en tous genres.
Il est une figure controversée du hip hop aux USA ! Soupçonné de faire partie des Nine Trey Gangsters, un gang ultra-violent de New York, Tekashi 6ix9ine a été arrêté et incarcéré en novembre 2018. Il risque 32 ans de prison minimum allant jusqu’à la perpétuité, ayant 17 chefs d’accusation contre lui, parmi lesquels racket, trafic de drogue, infractions relatives aux armes à feu et plusieurs fusillades entre avril et juillet 2018. Il y a quelques jours, il a plaidé coupable et aurait également confirmé être l’instigateur de la tentative de meurtre sur son ennemi rappeur Chief Keef. Son procès est prévu en septembre 2019.
Selon Snoop Dogg, Tekashi 6ix9ine serait une grosse balance et un rat qui collaborerait avec le système judiciaire fédéral américain. Les attaques du rappeur de 47 ans sont largement corroborées par les médias. Pour essayer de réduire sa peine, Tekashi 6ix9ine aurait, en effet, vendu Kifano Jordan, mieux connu sous les noms de scènes « Shotti » ou « Tr3yway« , et qui n’est autre que son ancien manager.
Dans une vidéo postée sur son compte Instagram officiel, Snoop Dogg s’est lâché. Il a par ailleurs traité 6ix9ine de « merde gangbangeuse » !