Accueil Coup de Coeur Rencontre avec Mattias, étoile montante de la pop française

Rencontre avec Mattias, étoile montante de la pop française

Par La Rédaction

Avec son premier single « 5 à 7« , Mattias est la sensation pop du moment ! Grand gagnant du Concours Aldam Talent, ce jeune auteur-compositeur-interprète a plus d’une corde à son arc et n’a décidément pas fini de nous enchanter. Pour en savoir plus sur son parcours, son clip et ses projets, la MCC Team l’a rencontré. C’est notre coup de cœur du jour !

Comment ta passion pour la musique est-elle née ?

Ma passion pour la musique vient à la base de la danse. J’ai commencé par-là, forcément je suis tombé un peu amoureux de la musique. Puis petit à petit je me suis mis à composer (clavier, ordi), puis j’ai appris à jouer d’un instrument, à chantonner. Puis comme ça petit à petit je me suis développé dans la musique.

Quelles sont tes influences musicales ?

La liste est longue, ça peut passer par tous les styles. On va passer par le rap, le hip hop par rapport à la danse hip hop que je pratiquais, pop, funk, soul, reggae… Ça passe par tout. Après pour la création, je prends toutes ces influences et tente de me diriger sur quelque chose qui me plaît bien et qui me correspond bien, dans le registre pop/funk/urbain.

Dans le paysage musical actuel, quel(le) est l’artiste avec lequel/laquelle tu aimerais le plus collaborer ?

Si vraiment je veux me faire rêver, je pars à l’international et Pharell Wiliams ce serait un bon kiff. Et en France, je pars plutôt sur de l’urbain. Lomepal, j’aime bien. J’aime bien son écriture. Lomepal ça me ferait bien kiffer.

Aujourd’hui, tu prends ton envol artistique avec Aldam Production et Universal Music France. Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Clairement un rêve qui se réalise. Et puis le fruit de tout un travail depuis des années. Ça représente un accomplissement.

Peut-on dire que le concours Aldam Talent a été un tournant sur ta voie musicale ?

Complètement oui. C’est un petit tournant mais qui est en fait un énorme tournant. Petit tournant dans le sens où ce que je fais maintenant avec la production c’est un peu ce que je faisais déjà avant, c’est-à-dire je compose la musique, je pense au clip, tout ce travail de créativité. Cependant, ce qui est le gros tournant c’est que je travaille avec une équipe de professionnels avec du matériel professionnel. Et ça, ça fait toute la différence.

Comment se sont passés la composition et l’enregistrement de ton premier single « 5 à 7 » ?

Dans de très bonnes conditions. Vraiment je suis ravi, et je reviens encore sur ce travail d’équipe que j’ai adoré parce que tu penses à une idée, l’autre la complète. Vraiment tout le processus de composition et d’enregistrement s’est super bien passé. C’était un régal.

Quel est le thème et le message de ce son ?

Alors, je vais parler du thème. Le message il n’y en a pas vraiment. Il peut y avoir des messages à texte et je peux aimer faire ça. Là, en l’occurrence, c’est un son plutôt jovial pour s’ambiancer. Le thème c’est plutôt la pulsion charnelle en général. C’est vraiment pour kiffer la musique.

Comment le tournage du clip s’est-il passé, où ça, avec qui ? As-tu une anecdote croustillante ?

Le tournage du clip, encore une fois ça s’est super bien passé, une équipe incroyable. En plus il y a beaucoup de bonhommes sur un tournage comme ça, donc c’est une organisation de dingue. Même s’il y a plein de galères, mais ça fait partie du jeu ; tout a été bien géré.

Le tournage a eu lieu à Tourrettes-sur-Loup, un village pas loin de chez nous. Très mignon, très sympa, ça se voit sur les images d’ailleurs.

Une anecdote croustillante : 2 nuits avant j’ai que 2h de sommeil pour créer la chorégraphie, l’apprendre aux danseurs, etc. Et je pars le matin avec ma voiture, il fait encore nuit, sur le lieu du tournage, là je ne me dis « jamais je réussis à tourner ce clip ce n’est pas possible ». Alors qu’en fait, c’est passé comme une lettre à la poste.

Sur le tournage, il y avait les danseurs ;la moitié c’était des connaissances à moi avec qui j’ai dansé depuis tout jeune, notamment mon meilleur ami avec qui on partage un rêve de gosse, qui est chorégraphe maintenant depuis 15 ans. J’ai rencontré de nouvelles personnes également : stylistes, coiffeur, maquilleur, cadreur…

Quel accueil le public lui a-t-il réservé ? Ton entourage ?

Beaucoup beaucoup de bons retours. Au début, forcément, les retours de mon entourage ça fait très plaisir mais tu te demandes si c’est vraiment objectif. Normal. Par contre je reçois aussi de très bons retours de personnes que je ne connaissais pas du tout et donc là tu ne peux pas remettre en question « l’objectivité ». Et ça touche particulièrement ce genre de retours.

Quels sont tes projets ?

On va continuer comme ça : musique, danse. Après quels sont les projets : allez toujours d’essayer de grimper, d’évoluer, trouver toujours quelque chose de différent, original. Puis ce qui serait vraiment top : un album pour boucler la boucle !

Découvrez le premier single « 5 à 7 » de Mattias >>>

Crédits : Photo / Music video by Mattias performing 5 à 7. © 2019 Aldam Production

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !