Accueil Coup de Coeur Qui veut être mon associé ? Onzic ou comment réviser son bac grâce au rap (Vidéo)

Qui veut être mon associé ? Onzic ou comment réviser son bac grâce au rap (Vidéo)

Par La Rédaction

Deux potes qui comme beaucoup d’autres, avaient énormément de mal à réviser et à mémoriser leurs cours en bachotant.

Alors qu’à coté de ça, passionnés de musique, ils retenaient les lyrics de leurs sons préférés avec une grande simplicité.

Du coup, ils se sont interrogés sur comment allier leur passion pour la musique à l’apprentissage. De là est né Onzic.

Onzic permet de réviser et mémoriser les cours de manière plus sympa, efficace et cool.

Tous deux âgés de 29 ans, Abou Touré et Dembo Dramé, à l’origine de cette application qui compte aujourd’hui plus de 120 000 utilisateurs un an après son lancement, étaient ce soir sur M6 dans le cadre de l’émission « Qui veut être mon associé ?« .

Onzic est disponible sur le Play Store et l’App Store. Elle propose aux collégiens et lycéens de réviser le brevet et le bac en écoutant du rap.

Histoire, économie, SVT, Math. en musique… tout le programme de troisième et de terminale est passé en revue.

En se présentant face aux 5 investisseurs du nouveau programme présenté par Julien Courbet, Abou et Dembo souhaitaient procéder à une levée de fonds afin de développer leur concept à l’international. 

L’un est diplômé d’une école de commerce, l’autre de droit et rappeur confirmé. Pour mettre en œuvre leur idée, ils se sont notamment entourés de compositeurs et d’enseignants de l’Education nationale.

Ce tandem de choc est parvenu à convaincre Marc Simoncini (Meetic), Éric Larchevêque (Ledger), Frédéric Mazzella (Blablacar), Catherine Barba (Cashstore) et Delphine André (GCA).

Après une présentation et une négociation couronnées de succès, chacun d’entre eux a misé 50 000 euros sur le projet, une somme représentant une prise de 4 parts au capital de la toute jeune start-up parisienne, soit un total pour les business angels de 20 %…

Pari gagné donc, haut la main ! Un grand bravo à Abou et Dembo, et longue vie à Onzic !

Crédit Screenshot : M6 / Twitter

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !