Accueil Coup de Coeur Qui est ce chanteur qui a bouleversé la toile en reprenant du Jean Ferrat (Vidéo)

Qui est ce chanteur qui a bouleversé la toile en reprenant du Jean Ferrat (Vidéo)

Par La Rédaction

Son interprétation de « C’est beau la vie » de Jean Ferrat, ce samedi soir, dans les auditions à l’aveugle de The Voice la plus belle voix sur TF1, a littéralement bouleversé la toile.

Un moment tout en sourire, agréable, qui a touché les coachs dont les fauteuils rouges ne sont pourtant pas retournés.

« Il y a forcément une histoire derrière avec ce choix de chanson » a lancé Zazie. Et elle ne s’y est pas trompée.

Atteint d’une rétinite pigmentaire, maladie génétique dégénérative de la vue, Hervé Domingue a été obligé, il y a près de 10 ans, de tirer un trait sur la carrière de chanteur et d’acteur, alors qu’il était une figure emblématique des « années tubes ».

Tout juste âgé de 19 ans il part en week-end à Paris avec un ami et lors d’un karaoké, le metteur en scène Roger Louret le repère et lui propose de venir passer une audition le lendemain aux Folies Bergère, peut-on lire sur Wikipedia.

Hervé s’y présente, interprète une chanson et est engagé pour une émission de télé qui vient juste de commencer sur TF1 : « Les années tubes ».

On le retrouve dans ce programme tous les mois durant 5 ans et chante avec des artistes prestigieux tels que Céline Dion, Whitney Houston, Phil Collins

Après avoir passé une autre audition devant le même metteur en scène, il intègre aux Folies Bergère le spectacle musical « les Z’années Zazous » et ensuite « Les années Twist » (Molière du meilleur spectacle musical). Aux Folies Bergère, il a la chance de jouer dans la dernière pièce de Jean Marais aux côtés de Bernadette Lafont : « L’Arlésienne ».

Il retrouve de nouveau ce théâtre pour « La fièvre des années 80 » et pour « La java des mémoires ». Il joue également d’autres créations et mises en scène de Roger Louret telles que « Les cancans de la butte », « Les demoiselles de l’été », « Opéras légers », « L’avare », « Les caprices de Marianne » , « En cantos », « Les années Deauville » et « Au bonheur des tubes ».

Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo de l’interprétation d’Hervé Domingue de « C’est beau la vie » de Jean Ferrat dans les auditions à l’aveugle de The Voice 12, c’est par ici !

Crédit Screenshot : Hervé Domingue / The Voice la plus belle voix 12 / TF1.FR

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !