Accueil Concert Que devient la chanteuse Ève Angeli ?

Que devient la chanteuse Ève Angeli ?

Par La Rédaction

Ève Angeli a été sur le devant de la scène durant plusieurs années. Si aujourd’hui, elle reste quelque peu en retrait des projecteurs, elle n’en demeure pas moins active, avec un nouvel album et des concerts pour des causes qui lui sont chères.

C’est en 1999 qu’Ève Angeli a fait ses premiers pas dans la chanson lors de l’émission Graines de star sur la chaîne de télévision M6. Découverte par Philippe Poustis (fondateur du label NRJ Music, filiale discographique de NRJ Group), à la suite d’une campagne de recherche de nouveaux talents sur l’antenne de NRJ, Ève Angeli sort son premier single, « Avant de partir », un an plus tard. Il atteint la 4ème place des meilleures ventes de singles en été 2000 et devient disque de platine avec plus de 600 000 exemplaires vendus.

En 2001, l’artiste sort un deuxième single, « Elle » (n°6 au Top 50, puis publie le 16 avril 2001 son 1er album, « Aime-Moi », qui atteint la 11ème place du Top Albums et reçoit un double disque d’or pour plus de 200 000 ventes.

Depuis, elle a sorti 7 opus dont le dernier en date, cette année, sous le titre « Que l’amour », après un album de reprises en duo avec Francky Vincent « Le Binôme du Siècle », avec le premier single « T’es chiant(e) ».

Au fil des années, on l’a vu participer à des émissions de télé-réalité telles que La Ferme Célébrités, La vraie vie d’Ève Angeli, La Soirée de l’étrange, Splash : le grand plongeon ou encore La Maison du bluff.

Mais la chanteuse née à Sète ne perd surtout pas le fil de son engagement caritatif.

Elle est actuellement impliquée dans l’association PETA qui lutte contre l’utilisation de la fourrure animale. La chanteuse a d’ailleurs sorti en 2007 un calendrier dont les bénéfices ont intégralement été reversés à l’association. Le slogan du calendrier est « Je préfère être nue que porter de la fourrure ».

En 2007, Ève Angeli crée une ligne de chaussures, Jet 7, dans la même optique de protection animale que celle de PETA.

En 2010, elle lance l’opération Les Gamelles du cœur qui vise à nourrir les animaux de la confédération nationale des SPA de France. Elle mène à bien cette opération grâce au metteur en marché d’alimentation animale Charrière Distribution et une marque de croquettes partenaire qui reverse 3 repas aux chiens par paquet de croquettes acheté par le public.

Très prochainement, Ève Angeli se produira salle Bizet, à Vauvert (en petite Camargue), au profit de l’association « Le petit prince Asperger ». Les fonds récoltés serviront à financer des formations pour les parents ayant un enfant autiste. Ce repas spectacle aura lieu le 9 mars…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !