On ne présente plus les géniaux vidéastes et artistes que sont Mcfly et Carlito.
On les connaît pour leurs multiples parodies virales et leurs sketches hilarants, toujours à la sauce piquante !
Mais là ils sont clairement montés d’un cran ! Voire de 10 ou 1 000 crans !
« Faites une vidéo pour réexpliquer les gestes barrières et seulement si vous avez 10 millions de vues vous venez tourner à l’Elysée » avait lancé le président de la République.
Mcfly et Carlito l’ont pris au mot ! C’est le cas de le dire !
Résultat des courses : Emmanuel Macron, plus cool que jamais, a tenu parole.
C’est ainsi qu’a pris corps un concours d’anecdotes se terminant par un concert du groupe de metal parodique Ultra Vomit dans les jardins du Palais de l’Elysée !
Originaire de Nantes, en Loire-Atlantique, cette formation, à ses débuts, est initialement influencée par le grindcore, peut-on lire sur Wikipedia.
Ses morceaux contiennent généralement des paroles humoristiques avec un côté volontairement absurde, influencées par le monde des dessins-animés, des comédies humoristiques, de la publicité et de la culture populaire en général.
Une partie du répertoire d’Ultra Vomit est constituée de reprises du Top 50.
Pour rappel, tout a commencé, en février 2021, Emmanuel Macron avait lancé un défi à Mcfly et Carlito.
Le défi consistait à réaliser une vidéo ayant pour but de rappeler l’importance du respect des gestes barrières dans le contexte sanitaire de la pandémie de Covid-19.
Si la vidéo atteignait 10 millions de vues, le président de la République promettait de les inviter à l’Elysée afin de tourner un concours d’anecdotes.
Le 23 février, le clip vidéo, intitulé « Je me souviens », a atteint l’objectif fixé par le Chef de l’Etat et dépassé les 10 millions de vues.
3 mois plus tard, le rendu de cette rencontre improbable entre Emmanuel Macron et Mcfly et Carlito a donc été publié sur YouTube.
En même pas 4 heures de publication, le contenu avoisine les 2,5 millions de vues.
Le succès est tel que bon nombre d’observateurs qualifient ce moment de révolutionnaire.
Pour beaucoup, en effet, personne ne pouvait s’imaginer un jour voir président de la République se prêter à un tournage pareil, cela relève de l’insolite !
Emmanuel Macron a commenté la vidéo : « Merci à vous deux pour ce moment de partage à l’Elysée. Le 14… je compte sur vous et vous pourrez compter sur moi! ».
Ce qui en dit long sur la belle complicité qui s’est instaurée entre les trois hommes.
Une complicité qui semble en être qu’à ses débuts !
Pour découvrir la rencontre entre Emmanuel Macron et Mcfly et Carlito puis le concert du groupe Ultra Vomit à l’Elysée, c’est par ici !
Crédit Screenshot : Mcfly et Carlito / Emmanuel Macron / Ultra Vomit – YouTube