On connaît toutes et tous ses tubes par cœur « I Will Survive« , « Never Can Say Goodbye« , « I Have a Right » et « I Am What I Am« .
Gloria Gaynor est une diva du disco et, à 70 ans, elle toujours dans le coup.
En 2019, elle a par ailleurs sorti un album de chant gospel, « Testimony » (Témoignage), enregistré au RCA Studio A de Nashville.
Récemment, le magazine Billboard a signalé que cet opus a fait son entrée dans le Top Gospel Albums Chart.
Touchée par la propagation du coronavirus et ses dégâts humains et économiques dans le monde, la chanteuse américaine a tenu à réagir à sa manière.
Elle a, en effet, voulu sensibiliser les gens à l’importance de se laver les mains, depuis sa salle de bain et via l’application Tik Tok, avec, en fond musical, sa chanson emblématique « I Will Survive ».
Une chanson écrite par Freddie Perren et Dino Fekaris, sortie en 1978.
La chanson se place, à l’origine, du point de vue d’une femme, venant d’être quittée, qui annonce à son ex-compagnon qu’elle peut très bien se passer de lui, et ne souhaite en aucun cas renouer avec lui.
Celle-ci est aussi fréquemment rappelée en tant que symbole de l’émancipation féminine.
Elle est par ailleurs célèbre pour avoir été reprise par le « Hermes House Band » et pour être devenue l’hymne de l’Équipe de France de football lors de sa victoire à la Coupe du monde 1998.
Sa diffusion dans le cadre d’un appel à la prudence face au Covid-19 a beaucoup plu, partout dans le monde.
De nombreux journaux ont mis en lumière cette image et surtout énormément de jeunes et moins jeunes ont eux aussi joué le jeu.
Joué le jeu en se lavant les mains, à leur tour, sur « I Will Survive » et en en postant la vidéo sur leur page de réseaux sociaux.
Voilà un joli, une nouvelle fois avec la musique au cœur !
Crédit Screenshot : @gloriagaynor / Instagram