Beaucoup le disent, Jean-Jacques Goldman est sorti du silence et quoi de mieux pour lui et pour ses fans que de s’exprimer en chanson.
Lui qui depuis 2017 a conservé son titre de personnalité masculine préférée des Français.
En 2019, le chateur vedette de 68 ans devançait, une nouvelle fois, Omar Sy et Dany Boon.
Lui aussi qui a pourtant pris du recul, de l’industrie de la musique et du projet Les Enfoirés qu’il soutient toujours activement mais plus à distance qu’autrefois.
Lui qui s’est installé à Londres en 2016 et, depuis, il n’avait plus vraiment donné de la voix !
Jean-Jacques Goldman, l’homme aux mille tubes, parolier et compositeur d’exception, sans nul doute le plus prolifique et talentueux de sa génération et même au-delà !
Touché par l’engagement des personnels soignants, il a tenu à leur rendre un vibrant hommage.
En mode karaoké sur l’un de ses succès « Il changeait la vie« , parue sur l’album « Entre gris clair et gris foncé« , en 1987, Jean-Jacques Goldman a adapté son texte à la situation particulièrement préoccupante que nous traversons.
Pour donner : « Sans même attendre un merci, ils sauvent des vies ».
Une situation particulièrement préoccupante, avec une crise sanitaire sans précédent, dans laquelle les « blouses blanches » -comme on les surnomment- sont en première ligne et se battent comme des titans face au coronavirus.
La vidéo postée sur plusieurs pages d’artistes dont Helena Noguerra ou Nolwenn Leroy cumule, en quelques heures, plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.
Avec bien sûr la satisfaction des fans du chanteur de 68 ans de le retrouver avec cette chanson qui fait chaud au cœur aux personnels hospitaliers mais pas seulement, à tous ceux qui sont mobilisés, malgré le contexte difficile.
Une vidéo qui, sans surprise, a littéralement mis la toile en ébullition !
Crédit Screenshot : @helenanoguerraofficiel / Jean-Jacques Goldman / Instagram