En cette période particulière de confinement, puis de déconfinement, les dérapages sur les réseaux sociaux sont plus fréquents.
Disons-le clairement, certains s’expriment sur des sujets dont ils n’ont pas la connaissance permettant d’avoir un avis objectif.
C’est ce qu’a voulu dire Florent Pagny, le chanteur et ex-juré de The Voice, la plus belle voix sur TF1.
Ses haters sont très actifs, notamment à la suite du projet caritatif auquel il a été invité par ses amis Marc Lavoine et Pascal Obispo.
Ensemble ils ont réalisé un clip et écrit une chanson « Pour les gens du secours » dont les bénéfices des ventes seront reversés aux fondations et associations des personnels hospitaliers.
Lavoine est l’auteur du texte, Obispo le compositeur, et Pagny les a rejoints à l’interprétation.
La participation de Florent Pagny à ce projet a mis quelque peu le feu aux poudres.
En effet, certains internautes ne manquent pas de le prendre à parti régulièrement sur Instagram ou Facebook, ou carrément de lui envoyer des mails insultants.
« Les irréductibles de l’aigreur […] Ignorants » comme l’artiste de 58 ans les a qualifiés dans sa prise de parole en vidéo.
Ils seraient 1% à se défouler sur lui, avec une insistance déconcertante.
Ces derniers reprochent à Florent Pagny de participer à ce projet caritatif sous prétexte qu’il ne payerait pas d’impôts en France.
« C’est d’une stupidité et d’une ignorance qui m’obligent à intervenir » indique l’intéressé.
Florent Pagny a, en effet, tenu à sortir du silence et à exposer clairement sa fiscalité.
Face à l’ampleur des attaques, il a voulu utiliser les réseaux sociaux qui occupent une place importante, dans la vie des Français.
De surcroît dans ce contexte si particulier lié à la crise sanitaire à laquelle le pays et le monde entier sont confrontés.
Il a littéralement poussé un coup de gueule. Serait-il entendu cette fois ?
Visionnée par plus de 15 millions de personnes sur Facebook, sa vidéo est visible ici !