Au fil des années, n’en déplaise à certains, elle est devenue incontournable dans le paysages audiovisuel et artistique français.
Ève Angeli a été sur le devant de la scène durant plusieurs années.
Si aujourd’hui, elle reste quelque peu en retrait des projecteurs, elle n’en demeure pas moins active, avec un nouvel album.
Elle a également fêté, en 2019, ses 20 ans de carrière. 20 ans déjà. Et oui…
C’est en 1999 qu’Ève Angeli a fait ses premiers pas dans la chanson lors de l’émission Graines de star sur la chaîne de télévision M6.
Elle a été découverte par Philippe Poustis (fondateur du label NRJ Music, filiale discographique de NRJ Group), à la suite d’une campagne de recherche de nouveaux talents sur l’antenne de NRJ.
Ève Angeli a présenté son premier single, « Avant de partir », un an plus tard.
Il atteint la 4ème place des meilleures ventes de singles en été 2000 et devient disque de platine avec plus de 600 000 exemplaires vendus.
En 2001, l’artiste sort un deuxième single, « Elle » (n°6 au Top 50, puis publie le 16 avril 2001 son 1er album, « Aime-Moi ».
Un opus à succès qui a atteint la 11ème place du Top Albums et reçoit un double disque d’or pour plus de 200 000 ventes.
Depuis, elle a sorti 7 opus dont le dernier en date, en 2019, sous le titre « Que l’amour », après un album de reprises en duo avec Francky Vincent « Le Binôme du Siècle ».
Au fil des années, on l’a vu participer à des émissions de télé-réalité telles que La Ferme Célébrités, La vraie vie d’Ève Angeli, La Soirée de l’étrange, Splash : le grand plongeon, et bien d’autres..
Très active sur les réseaux sociaux, elle publie souvent des vidéos Smule, l’application de karaoké, où elle reprend des grands tubes français et internationaux.
Récemment, l’artiste de 39 ans a diffusé une vidéo où elle rend hommage à Céline Dion et à sa victoire à l’Eurovision en 1988.
Elle représentait alors la Suisse, avec la chanson « Ne partez pas sans moi« .
« En cette période d’Eurovision, souvenirs de la chanson qui a fait remporter le trophée à Céline Dion… » écrit-elle sur sa page Facebook officielle.
« C’est aussi une chanson qui me rappelle le départ prématuré de Blandine qui était chanteuse et faisait les concours de chant à mes côtés quand on avait moins de 20 ans ».
« Elle chantait cette chanson magnifiquement bien. Tu es toujours dans nos cœurs bel ange »
Une vidéo suivi d’un duo virtuel avec une autre diva, Whitney Houston, décédée en 2012, sur le tube « The Greatest Love of All« .
Deux interprétations, postées sur Facebook, qui ont conquis le cœur des internautes.
Crédit Screenshot : Eve Angeli Officiel / Smule / Facebook