Accueil Coup de Coeur Pep’s en live ce dimanche sur Music Covers & Creations avec le duo AleyNa

Pep’s en live ce dimanche sur Music Covers & Creations avec le duo AleyNa

Par La Rédaction

Music Covers & Creations aura l’immense plaisir d’accueillir ce dimanche 22 septembre sur sa page Facebook officielle une MCC LIVE SESSION toute particulière, avec comme invités des artistes exceptionnels. Le talentueux duo rock bordelais AleyNa (à 13 heures) et l’étincelant Pep’s qui nous présentera en direct-live (à 14 heures) son projet de nouvel album à l’occasion de ses 20 ans de musique !

C’est bien lui, c’est bien Pep’s. C’est la voix de Liberta, c’est la voix sur laquelle on a craqué en se disant qu’on avait l’impression de la connaitre depuis toujours.

C’est la voix d’un artiste qui a si bien su dire l’essentiel de nos vies sur quelques minutes de musique rythmée et tendre. C’est bien lui, après le tube. Car que doit-on faire après un tube ?

Certains vieux routiers du métier disent qu’il faut s’en détacher ; d’autres jurent qu’il faut surtout y être fidèle; d’autres encore affirment qu’il ne faut surtout pas y penser.

Pour Pep’s, la question ne se pose pas dans les mêmes termes que pour d’autres. Liberta, qui l’a révélé au grand public en 2008, avait été écrit en 2001. « Je l’ai d’abord porté sur scène plusieurs années avant que ce ne soit un tube sur internet puis à la radio. Quand la chanson a fait un carton, elle avait déjà sur elle beaucoup de sueur et beaucoup de poussière. Le temps avait déjà éloigné la question. » Ce qu’a apporté Liberta à Pep’s ? « De bonnes conditions de travail », dit-il tout droit.

Il rêvait d’un son chaud, de claviers anciens, de matériel d’enregistrement vintage. Alors il a pris le chemin du studio ICP à Bruxelles, là où Alain Bashung ou Serge Gainsbourg ont gravé des chansons historiques.

Un album tout soul, beurré d’orgue Hammond et hanté par les mânes de Sam Cooke et Otis Redding ? « Je voulais aussi de la modernité dans les patterns rythmiques et c’est pourquoi j’ai fait appel à un Anglais, Ed Buller, pour mixer : je voulais qu’il ne comprenne pas ma langue, qu’il la traite de manière mélodique et globale. »

En 2019, après plusieurs années d’albums et de tournées, Pep’s décide de s’entourer d’une nouvelle équipe et de repartir en indépendant, sans maison de disque. Il travaille actuellement sur son futur album et a demandé de l’aide auprès de sa communauté sur ULULE.

Aux côtés de Pep’s ce dimanche, dans notre MCC LIVE SESSION sur Facebook, AleyNa, un duo bordelais formé en 2010. Signé très rapidement en label, AleyNa se fait remarqué en 2011 avec la sortie de son premier album « Plus rien ne s’oppose à la nuit ».

La presse salue le renouveau du rock des années 90 tout en soulignant une filiation évidente avec Alain Bashung et Stephan Eicher sur la qualité des textes. C’est avec l’EP « L’anarchie des siècles », en 2013, que le duo commence à rencontrer le succès. Les singles « A part toi », « Babylone » et « Je n’ai plus peur » passent régulièrement en radio et en télé.

Une premier tournée est organisé avec, entre autres, trois Zèbre de Belleville. Suivront des années plus difficiles, liés pour beaucoup à des problèmes avec les producteurs.

En 2018, AleyNa revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Devenue une figure de proue des LGBTQ, la chanteuse Sab’ Léviathan soutient activement les combats sociaux du mouvement.

Fin 2019, le duo sortira son nouvel album « Le chant des Légionnaires ».

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !