Accueil Coup de Coeur Papillon, un auteur-compositeur-interprète haut en couleur

Papillon, un auteur-compositeur-interprète haut en couleur

Par Joe MCC

Papillon est un artiste dans toute sa splendeur, baroudeur, guidé par l’envie de partager sa passion et ses inspirations musicales à large échelle. « Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière », cette citation résume assez bien l’esprit de Papillon et son premier single « Ne t’arrête pas », dévoilé le 21 juin. Un hymne au lâcher-prise, qui nous invite à aller chercher nos rêves les plus fous. À l’occasion de cette sortie, le talentueux auteur-compositeur-interprète, originaire de Sarcelles en région Île-de-France, répond aux questions de la MCC Team. Rencontre coup de cœur…

Papillon, comment ta passion pour la musique est-elle née ?

Ma passion pour la musique a commencé quand  j’étais tout petit, hasard ou pas, une bonne partie de ma famille avait la musique dans la peau. Mon grand-père était batteur, son frère était un des musiciens de Claude François

Le frère de ma mère me gardait assez souvent, pour m’occuper et être tranquille, il me mettait un casque sur les oreilles avec de la musique.

À la maison c’était ma sœur qui jouait du piano, je l’écoutais souvent avec l’idée de pouvoir jouer aussi bien qu’elle, sans cours de piano évidemment…

À partir de cette instant, la flamme s’est allumée, la musique aussi. J’ai par la suite essayé différents instruments, guitare, batterie, piano jusqu’à mon entrée en faculté de musique. J’ai découvert la musique classique et son solfège… Je pense que cela a commencé comme ça.

Pourquoi la chanson française ?

Parce que tout d’abord le francais est ma langue   maternelle. Il m’est plus facile d’exprimer ce que je ressent et de dire les choses. J’ai grandi avec le choix musical de mes parents.

Quelles sont tes influences musicales ?

Elles sont assez larges. J’aime tous les styles de  musique en générale, de Tchaikowsky à Starmania, d’Aznavour en passant par NTM, Luther Wandross, Ninho, Gims, James Ingram et Jackson, etc…

Avec quel(le) artiste aimerais-tu collaborer ?

Collaborer ? Wouaaa comment pourrais-je l’expliquer ? Evidemment, plein d’artistes me viennent à l’esprit, plus jeune j’aurais rêver partager un moment avec Johnny Hallyday ! Oui ! Aujourd’hui Vianney, Dadju

Dans ton univers, plutôt covers ou plutôt créations ?

À vrai dire je suis aussi bien cover que création, la musique est faite pour se partager… 

Quelle est ta chanson préférée ?

« Comme d’habitude« , la base !

Qu’est-ce qui t’inspire dans ta démarche de création ?

Ce qui m’inspire le plus dans mes démarches de composition, ce sont les gens que je croise, chacun avec sa différence sociale et son histoire.

La liberté d’être moi, les faire voyager dans mon univers musical. Raconter, chanter… J’ai pour ma part besoin d’exprimer ce que je ressens. Être un artiste, le rêve que tout un public chante tes chansons, tes propres chansons… Faire danser les gens.

Quels sont tes projets ?

J’espère sortir plusieurs titres fin 2020 et en 2021. Plusieurs sont déjà prêts. Mais actuellement je travaille sur mon prochain single qui s’appellera : « Où est le mal », et il est question de tourner le clip.

J’ai baroudé un peu partout, j’ai travaillé aux Trois Mailletz, à Paris, où j’ai été ingé son et j’ai commencé à chanter dans les bals pour faire danser les gens.

Du coup, avec le Covid-19, je me concentre uniquement sur mon avenir artistique.

Je vous présente mon titre sorti le 21 juin « Ne t’arrête pas« . Ce titre résonne tout particulièrement en moi, de par le thème qui est abordé mais également parce que j’ai perdu une personne chère au moment même où je l’ai composé, victime malheureuse du Coronavirus

Source photo : Fred Papillon

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !