Accueil The Voice On a trouvé qui est Monstre de The Voice

On a trouvé qui est Monstre de The Voice

Par La Rédaction

Samedi soir sur TF1, avec sa version de “Reckoning Song” d’Asaf Avidan, elle a littéralement crevé l’écran, ébloui les 4 coachs et des millions de téléspectateurs, déployé ses ailes. Monstre est née dans la lumière de The Voice, la plus belle voix. Mais qui est-elle ?

Monstre est une jeune chanteuse énigmatique de 21 ans, originaire de la banlieue parisienne, vendeuse dans un magasin de produits bio… Ce sont les seules informations qui transparaissaient sur son identité jusqu’à ces dernières heures.

Depuis, on sait que cette dernière n’a pas attendu The Voice pour se produire sur scène. Elle a chanté et joué de la guitare lors de concerts ou de premières parties, en étant membre de l’école de musique des 4 Z’arts à Magnanville.

https://www.facebook.com/ecole4zarts/posts/380660019187239

En cherchant bien sur les vidéos des représentations de cette école, publiées sur les réseaux sociaux, on peut imaginer que parmi les chanteuses en scène elle est là. À visage découvert.

À visage découvert, elle l’a forcément été, pendant les répétitions de The Voice. Mais au final qu’importe…

Sous son chapeau et derrière le masque qu’elle a choisi de porter, lors des auditions à l’aveugle de l’emblématique télé-crochet de TF1, rien n’a filtré pour certains esprits chagrins. Pourtant, d’autres, comme nous -créateurs et animateurs de la plateforme Music Covers & Créations | Talent Revelator– ont compris qui elle est : une authentique Artiste !

L’émotion qui l’animait était palpable au début et à la fin de sa sublime interprétation. Cela s’est traduit par des soupirs, des larmes de joie, des sourires… Elle a chanté et parlé avec sa voix, sans artifice. Avec son cœur. À l’image de ce clip publié sur sa chaîne YouTube officielle où elle reprend un autre titre « Different Pulses » d’Asaf Avidan, écorché vif et chanteur incomparable qui en dit long sur l’univers de Monstre.

Malgré son jeune âge, Monstre a les idées claires. « Selon l’histoire, on a plusieurs définition de Monstre. On l’a vu comme un être fantastique, comme un humain déformé. Il y a aussi le petit monstre de l’enfance et moi j’ai décidé de le mettre en lumière » a-t-elle expliqué au fil de son portrait de présentation.

En répondant à une question de Mika sur son nom de scène, elle répond : « Monstre ça raconte plein de choses. C’est plein de nuances. Ça peut être effrayant, intriguant […] Je me considère Monstre. On a tous une part de monstre en nous ».

« Il n’y a pas le jugement sur une beauté ou une laideur possible. Je donne mon cœur »

« Ce masque ne cache rien, ce n’est pas une barrière. C’est pour essayer d’autres langages que la vue […] C’est une façon pour moi de me mettre à nu, cela permet de me concentrer sur ce qu’il se passe à l’intérieur, sur toutes ses émotions qui bouillonnent ».

Et d’ajouter : « Je donne mes émotions complètement. Il n’y a pas le jugement sur une beauté ou une laideur possible. Je donne mon cœur ».

Monstre est Magnifique ! Tout ce qu’elle a pu partager durant son premier passage à The Voice en est une belle illustration.

« C’est une expérience que je mène […] J’ai envie de dire aux personnes qui ne me comprennent pas pour l’instant. Attendez de voir ce que j’ai à dire et à raconter, et vous me comprendrez peut-être… ».

« J’aimerais qu’on écoute mon émotion, mon âme, mon intérieur, ce que je ressens au plus profond de mon être. J’espère que les gens l’entendront ».

Incontestablement, Monstre a l’étoffe d’une grande Artiste, dans le droit fil -osons le dire- de Sia ou de Lady Gaga.

Nous l’avons bel et bien comprise, entendue, et avons déjà hâte de la revoir dans l’épreuve des KO après le coaching de Soprano dont les mots ont su aussi la (et nous) toucher en plein cœur…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !