Son talent de chanteur sommeillait en lui depuis l’enfance. Il a enfin décidé de lui donner corps et de l’exprimer à l’aube de ses 27 printemps ! Originaire de Villepinte, en Île-de-France, Nee Ko a mis le pied à l’étrier de la musique il y a moins de 2 ans, pour le plus grand plaisir du public nombreux qui le découvre au fil de ses représentations en région parisienne. Générosité et passion sont les maîtres-mots de la démarche artistique qui l’anime, du local à l’universel.
Nee Ko, d’où vient ta passion pour la musique ?
Cette passion est très récente. J’ai commencé à chanter depuis un peu plus d’un an et demi maintenant. Et avant ça, je chantais sous la douche ; comme beaucoup je pense (rires).
Plus sérieusement, disons que j’ai toujours aimé la musique et aimé chanter. Mais je n’avais jamais pris conscience de ce don jusqu’à aujourd’hui et surtout je n’avais jamais pris conscience que je pouvais faire du bien à certaines personnes grâce à ma voix. La musique est une thérapie pour moi et ceux qui m’entourent.
Comment as-tu fait tes armes ?
J’ai d’abord commencé dans le conservatoire de ma ville où j’ai grandi ; Villepinte. Plus précisément dans l’Association Music Handicap. Gros big up à Eric Cbeau et à Eugénie qui m’ont d’abord fait prendre conscience que j’avais un potentiel et qui m’ont fait rencontrer plusieurs personnes dans le milieu. J’ai fait mes armes dans des Open Mics au Réservoir à Paris dans le 11ème arrondissement et, de fil en aiguille, j’ai fait d’autres prestations dans la capitale, notamment au Bizzart Club et dans des festivals pour la fête de la musique. J’ai aussi eu l’honneur de chanter dans des hôpitaux et résidences pour personnes handicapées. C’est de là que j’ai compris l’importance de la musique et du don que j’avais. Je les embrasse d’ailleurs tous très fort ; les infirmiers, les infirmières, le corps médical ainsi que les malades et leurs proches !
Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?
Mes influences musicales viennent principalement de l’outre-Atlantique. J’ai grandi dans la soul, le R&B et la pop aussi. J’ai été bercé par des artistes tels que Usher, Ne-Yo, Lauryn Hill, Justin Timberlake, Beyonce, Alicia Keys, Bruno Mars, Ed Sheeran… et j’en passe !
Ma chanson préférée, sans aucune hésitation, c’est « All of me » de John Legend. Ce morceau me colle à la peau. Il me fait énormément vibrer de par ses paroles et sa mélodie. C’est un morceau très fort émotionnellement parlant.
Où aimes-tu te produire le plus souvent ?
J’aime me produire principalement dans des bars et restaurants parisiens ; le Réservoir en est un et le Bizzart aussi. Ce dernier est situé quai de Valmy dans le 10ème. Mais ce que j’aime par-dessus tout : c’est chanter pour des associations, des hôpitaux, des maisons spécialisées. Je prends un énorme plaisir à le faire ! Ce sont des personnes formidables qui, le temps d’un instant, s’abandonnent à ma musique et partagent énormément de bonnes vibes, de bonnes ondes! L’atmosphère est si chaleureuse et j’en prends vraiment plein la gueule à chaque fois. Et il m’arrive parfois de chanter dans la rue pour combattre mon trac.
Que penses-tu de la plateforme Music Covers and Creations | Talent Revelator ?
Honnêtement, je vous suis depuis quelques mois et je surkiffe ce que vous faites ! Je trouve le principe hyper encourageant pour des jeunes artistes comme moi et vous m’avez fait découvrir énormément de beaux talents que je continue à suivre et qui m’inspire aujourd’hui. Continuez à nous faire découvrir ces belles voix et ces univers atypiques et entraînants.
Comment peut-on te contacter et en découvrir plus sur ton univers ?
Yes ! Je suis présent et actif sur Facebook, Intagram et YouTube (liens en bas de page). Vous pourrez notamment y découvrir ma première reprise de Ed Sheeran, « Perfect », co réalisée avec @red.beard_lm à la guitare.
Quels sont tes projets ?
Pour l’instant, je travaille dans l’ombre sur des compositions afin de faire découvrir mon univers et mon vécu je dirais. Il y aura peut-être un single d’ici la fin de l’année. Dans l’immédiat, je souhaiterais avoir mon propre groupe de musiciens avec qui je pourrais mettre en place des shows qui me correspondent et continuer à chanter et surtout me perfectionner sur scène. Car c’est important de se remettre en question sans arrêt et de ne pas prendre pour acquis les retours du public. Il faut sans cesse se réinventer.
Ed Sheeran – Thinking out loud cover by Nee-Ko (Live)
Hey my people ! Surpriiiiiise !!!!!!!!!! En cette période estivale placée sous le signe de l'amour avec plein de mariages ! beaucoup m'ont demandé une version intégrale de ma reprise de Thinking out loud ! la voici !!!!!!Un big thank you à QG92 pour ce montage de pro ;)très bel été à vous !One Love <3NKO
Publiée par Nee Ko sur Mercredi 15 août 2018
Publiée par Nee Ko sur Vendredi 3 février 2017
Last night @bizzartclub ???? Priceless moment with the audience ! Thank you guys ❤️❤️❤️ #aboutlastnight #show #bizzartclub #performance #accoustic #session #singer #newartist #priceless #moment #goodvibes #goodtimes @johnlegend
Publiée par Nee Ko sur Samedi 4 août 2018