Accueil Coup de Coeur « Mon corps contre du gasoil » sa chanson éveille les sens et les consciences (Vidéo)

« Mon corps contre du gasoil » sa chanson éveille les sens et les consciences (Vidéo)

Par La Rédaction

Elle nous a mis des râteaux à la pelle mais on continue à l’aimer.

Le prix de l’essence ne cesse d’augmenter… il fallait en faire une chanson !, lance Marie Reno en description de son tout dernier morceau.

En duo avec le merveilleux Hervé Pouliquen, et avec son co-auteur fétiche Xavier Le Gall, elle évoque sur un air manouche un thème d’une brûlante actualité !

Avec des punchlines dont elle a le secret !

Marie Reno c’est un peu la femme parfaite, disons-le, clairement !

Elle chante bien, elle joue de plusieurs instruments, elle aime le bon fromage et la bonne vinasse, elle a les dents blanches et elle a l’air plutôt grande de taille aussi.

On ne présente plus, Marie Reno ! Une humoriste et chanteuse bourrée de talent !

Publiée sur Facebook, sa dernière parodie en vidéo intitulée « Le plein de ma Twingo« , comptabilise plus d’1,3 million de vues rien que sur sa page officielle !

Auteure-compositrice-interprète et humoriste, Marie Reno, 36 ans, n’en est pas à son coup d’essai, c’est le moins que l’on puisse dire.

Diffusées tout d’abord sur la page Facebook de Rire et Chanson, ses parodies génèrent d’énormes buzz, à l’image de Jésus viens nous sauver d’Emmanuel qui compte plus de 11 millions de vues.

En février, la vidéo -désormais incontournable- de son titre « Pauvre petite célibataire », à l’occasion de la Saint-Valentin, est devenue virale sur la toile, avec plusieurs millions de vues.

Une séquence humoristique en public tournée lors du « Festival International du Rire de Liège – La nouvelle scène de l’humour » et diffusée sur La Deux & RTBF Auvio.

Marie Reno est particulièrement active sur Facebook et Instagram où elle compte plus de 400 000 abonnés.

Elle qui chante, joue du piano, de la guitare et du ukulélé.

Influencée d’un côté par Éric ToulisNino FerrerYaël NaimMelody GardotCamillePolo & Pan.

Puis, de l’autre, par Les InconnusHarounle PalmashowMichaël YounFranjo

Elle commence à écrire ses premières chansons après une journée passée sur le plateau de l’émission « Vivement dimanche » de Michel Drucker sur France 2.

Et décide d’en faire son métier. Elle donne son premier concert de chansons le 19 décembre 2009 au Café de Paris et produit son premier album en mai 2011.

Marie Reno joue en solo sur des plateaux d’humour en région parisienne tel le Paname Art Café ou le Café Oscar.

La brillante artiste parisienne produit les sketchs chantés qu’elle publie sur Internet et les réseaux sociaux où elle rencontre un fort succès.

En 2019, elle s’engage socialement avec ses chansons humoristiques pour aussi bien dénoncer les violences faites aux femmes que pour soutenir d’autres causes et associations.

Pour retrouver en intégralité la vidéo de la chanson « Le plein de ma Twingo », c’est par ici !

Crédit Screenshot : Le plein de ma Twingo – Marie Reno / Facebook

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !