Sergio Cortes est né en Espagne. Il est le protagoniste de l’un des meilleurs spectacles hommage à Michael Jackson au monde, tout simplement parce que sa ressemblance avec le « King of Pop » est incroyable.
Sur scène, il chante et danse comme son idole, dans les moindres détails, accompagné de 5 danseurs.
Sa carrière de sosie de débuté en 1987. Il a même eu la chance de travailler directement pour Michael Jackson en personne, en tant que doublure, et a donc pu le rencontrer.
« [….] J’ai attendu si longtemps ce moment de ma vie, que lorsque je l’ai vécu, j’étais abasourdi. Je n’ai pas réagi… Il était très gentil dans le contrat que nous avions passé. Très attentionné… » raconte Sergio Cortes.
Sergio Cortes qui a chanté et dansé aux quatre coins de la planète, avec un show exceptionnel, rythmé par de nombreuses chorégraphies, et des effets sons et lumières de haut vol.
Ses performances donnent lieu à d’authentiques moments de partages et de communion tant avec les fans nostalgiques de la première heure que les nouvelles générations, tous unis par l’amour de Michael Jackson, sa musique et son univers.
Sergio Cortés maîtrise à la perfection des tubes emblématiques « Man in the Mirror« , « Thriller« , « Smooth Criminal« , « Heal the World » et bien d’autres.
Son spectacle rend hommage à l’une des étapes les plus importantes de la carrière du « King of Pop », en l’occurrence l’History Tour, comptant ausis parmi les des plus prolifiques, tant au niveau des ventes de disques que des concerts.
Aussi, l’History Tour est considéré comme le plus transcendant dans toute la carrière de celui qui reste, encore aujourd’hui, le précurseur légendaire de la pop.
Crédit Screenshot : Facebook – Sergio Cortés « Michael Jackson impersonator »