Accueil Coup de Coeur Maxime Manot’, un artiste à la voix d’or et au grand cœur

Maxime Manot’, un artiste à la voix d’or et au grand cœur

Par La Rédaction

Maxime Manot’, c’est un sourire, de la joie, et avant tout une voix. Chanteur, bassiste et auteur-compositeur, diplômé en musicologie, il débute son parcours en partageant sa musique sur Internet. Très vite, ses compositions et ses reprises cumulent des millions de vues. Dans la foulée, il sort son premier EP intitulé « Slow », qui connaît un succès fulgurant auprès du public français, mais également à l’étranger, notamment en Amérique latine. Maxime Manot’ fédère ainsi sur ses réseaux un public de plus en plus nombreux et rassemble à lui seul pas moins de 180 000 followers. Courant 2017, il partage « Ma singulière », un nouveau titre interprété a cappella, dont la vidéo atteint plus de 750 000 vues en quelques semaines. Fort de ce succès, il signe chez le label « Jo & Co » et entreprend l’enregistrement de son premier album, dont la sortie est prévue à l’été 2019. Le clip du premier extrait de l’album, « Parlez à mes fesses » , « une summer song, feel good à souhait », est actuellement diffusé sur toutes les chaînes musicales françaises. Son prochain single « Courir Après des Rêves », déjà présent sur son EP est un titre pop, fédérateur et efficace. Maxime Manot’ voit les choses en couleurs. Mais surtout, en douceur ! « Solaire », proche du public, il est heureux sur scène, et il a la joie communicative. Son prochain concert aura lieu le 6 juin 2019 au Café de la danse à Paris. Pour évoquer son parcours et ses projets, nous avons eu le bonheur de le rencontrer…

Maxime, d’où vient ta passion pour la musique ?

Tout a commencé quand je me suis mis à la basse. À l’époque j’aimais le rock. J’étais fan des Red Hot Chili Peppers ! Du coup, j’ai appris énormément grâce à Flea. Ensuite j’ai découvert beaucoup de musiques différentes. Le jazz au conservatoire, la musique classique à la fac de musicologie, le reggae avec les potes, le hiphop… Mais bon, depuis toujours ma base, c’est la chanson française. 

Comment as-tu fait tes armes ?

J’ai débuté seul, grâce à internet et mes amis m’ont appris plein de choses. Après mon Bac, j’ai fait une école de musique, l’ATLA, puis la fac de musicologie où j’ai obtenu une licence et enfin le conservatoire pour un diplôme d’études musicales en Basse Jazz.

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?

Aujourd’hui, mes influences sont diverses. Des Red Hot Chili Peppers à Bob Marley, en passant par Francis Cabrel, Michel Berger, Weather Report, Claude Debussy, Richard Bona, Chet Baker et Michael Jackson… Pour la chanson préférée, c’est impossible d’en trouver une seule. Il y en a tellement de somptueuses….

Que penses-tu de la plateforme Music Covers and Creations | Talent Revelator ? 

Que du bien ! Ces pages permettent de découvrir énormément de talents, c’est génial ! 

Quels sont tes projets ?

… un album, et mon concert du 6 juin à Paris, qui, je l’espère, sera le premier d’une belle tournée !

https://www.youtube.com/watch?v=MVKbwfYSH-w
Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !