C’était hier soir sur le plateau de Touche Pas À Mon Poste sur C8. Matthieu Delormeau a donné son avis sur Grégory Lemarchal, le grand gagnant de la Star Academy 4 de TF1 qui va d’ailleurs consacrer un biopic au talentueux chanteur décédé le 30 avril 2007, à l’âge de 23 ans, des suites de la mucoviscidose. Le casting du film est en cours.
Ce jeudi, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs revenaient sur le démarrage sur M6 de la huitième saison 8 de l’émission Le Meilleur pâtissier, en évoquant la présence de Sophie, une candidate en situation de handicap.
Matthieu Delormeau a établi un comparatif entre les parcours de Sophie et Grégory Lemarchal, en suggérant que les candidats de télévision en situation de handicap auraient plus de chances de gagner les émissions.
« J’espère ne choquer personne. Il ne faut pas que l’émotion dépasse la technique » a déclaré à cet égard le chroniqueur de TPMP.
Et d’ajouter : « Je l’adore Grégory Lemarchal, mais je me souviens pour être en régie de la première émission où il est arrivé… Les producteurs et tout le monde a dit « Ce môme a gagné ! ». C’est-à-dire que même s’il chantait bien, d’autres chantaient bien. Mais c’était mort pour les autres ».
Revoir la séquence dans le zapping de Télé-Loisirs >>>
Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs ont immédiatement réagi, ne rejoignant absolument pas l’avis de Matthieu Delormeau et indiquant que Grégory Lemarchal était bien au-dessus des autres candidats et qu’il avait une voix exceptionnelle !
Du côté des twittos, les réactions sont également sans appel.