Accueil Album Madonna joue encore la carte de la provocation sur la pochette de son nouvel album

Madonna joue encore la carte de la provocation sur la pochette de son nouvel album

Par La Rédaction

En quelques heures, la photo a recueilli des centaines de milliers de likes et de commentaires sur son compte Instagram officiel. Madonna, 60 ans, a encore frappé. De la provocation à l’état pur et le sens du buzz. Au risque même d’être censurée du réseau social. Il faut dire que le titre de son dernier album « MadameX » en dit long.

Lors d’une tournée mondiale en 2012, rappelons qu’elle avait montré ses nénés à Istanbul et son popotin à Rome. Elle est coutumière du fait et ce, depuis le début de ses débuts.

Avec 13 albums sortis en 36 ans de carrière, Madonna est selon le livre Guinness des records la chanteuse ayant vendu le plus de disque de tous les temps (300 millions). 4 ans après “Rebel Heart” (disque d’or en France) et une tournée mondiale sold out, 2019 signe incontestablement son grand retour.

Inspiré de sa vie à Lisbonne au Portugal au cours des dernières années, ce nouvel opus est une collection de 15 nouveaux morceaux qui célèbrent l’aventure de sa carrière avec la musique et la culture latine, tout comme d’autres influences du monde.

Chanté en portugais, en espagnol et en anglais, l’album incarne ces inspirations à travers des titres tels que le premier single “Medellin“, co-produit par Mirwais et reflétant l’esprit de la ville natale de Maluma.

On retrouve aussi sur l’album l’hymnique “I Rise“. “Future” est en featuring avec Quavo (Migos) et explore des sonorités dancehall jamaïcaines.

Ce morceau est co-produit par Diplo. L’innovant “Dark Ballet” est quant à lui produit par Mirwais. Enregistré durant 18 mois entre le Portugal, Londres, New York et Los Angeles, Madonna a collaboré pour “MadameX” avec l’incontournable Mirwais tout comme avec Mike Dean et Diplo, parmi d’autres.

« Lisbonne est le berceau de mon album » dit Madonna. « J’ai trouvé mon peuple ici et un monde magique d’incroyables musiciens, qui ont renforcé mes convictions au sujet de la musique comme étant l’âme universelle, connectée à travers le monde ».

Chanté en portugais, en espagnol et en anglais, l’album incarne ces inspirations à travers des titres tels que le premier single “Medellin”, co-produit par Mirwais et reflétant l’esprit de la ville natale de Maluma. On retrouve aussi sur l’album l’hymnique “I Rise”. “Future” est en featuring avec Quavo (Migos) et explore des sonorités dancehall jamaïcaines. Ce morceau est co-produit par Diplo.

L’innovant “Dark Ballet” est quant à lui produit par Mirwais. Enregistré durant 18 mois entre le Portugal, Londres, New York et Los Angeles, Madonna a collaboré pour MadameX avec l’incontournable Mirwais tout comme avec Mike Dean et Diplo, parmi d’autres.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !