On connaît tous la diva et l’actrice bancable ! Depuis plusieurs jours, c’est Lady Gaga l’humaniste et philanthrope qui brille de mille feux.
Son engagement caritatif et sa générosité son connu, au service de plusieurs causes.
Rien qu’au cours du mois écoulé, elle a une nouvelle fois démontré qu’elle avait toujours autant à cœur d’aider son prochain.
Courant avril, Lady Gaga a, en effet, fait une donation au fond Americas Food Fund afin de distribuer des repas suite aux difficultés économiques engendrées par la crise du Covid-19.
Hauslab, la marque de cosmétiques de la star, donne pour l’occasion 20% de ses revenus perçus sur une semaine dans le but de soutenir des banques alimentaires de New York et Los Angeles suite à l’insécurité alimentaire créée par la fermeture des écoles.
La chanteuse collabore également avec l’organisme humanitaire Global Citizen afin de lever des fonds et contacte personnellement 70 dirigeants d’entreprises et philanthropes.
Ce qui lui a ainsi permis d’obtenir 35 millions de dollars pour équiper le personnel soignant, améliorer la rapidité des tests, aider à la recherche d’un vaccin et de traitements ainsi que pour lutter contre les conséquences économiques du virus.
Par la suite, elle a organisé avec l’organisme le concert Together at Home en soutien aux professionnels de santé qui comporte des performances ou messages de nombreuses personnalités.
Sur la scène virtuelle, Lady Gaga a par ailleurs repris la chanson « The Prayer » avec Celine Dion, John Legend, Andrea Boccelli et Lang Lang.
Parmi les autres célébrités présentes, Billy Eilish, Finneas, Taylor Swift…
Mais aussi Shawn Mendes, Camila Cabello, Jennifer Lopez, Alicia Keys, Paul McCartney, Sam Smith, Usher, Pharrell Williams et bien d’autres.
Ce concert de plus de 8 heures était retransmis en direct sur la plateforme YouTube.
Suite au spectacle, les fonds totaux récoltés par la campagne de Lady Gaga et Global Citizen s’élèvent à 127 millions de dollars.
En une semaine, Lady Gaga a également donné 10 millions de dollars à l’Italie.
Elle parle avec les plus hautes sphères de la santé afin de continuer à débloquer plus de fonds et de trouver des solutions.
Elle est en contact direct avec le Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
« C’est plus qu’une artiste, c’est une activiste. Elle est l’inspiration du jour » comme l’a justement souligné Patrice Sane sur LinkedIn.
Et comme le démontre une récente vidéo publiée par la chaîne YouTube de Global News, pour revoir ce moment c’est par ici !
Lady Gaga y apparaît en mode « working girl », plus sérieuse et plus déterminée que jamais à être utile pour ceux qui en ont besoin.
Un exemple, une artiste et une femme d’engagements, d’exception !
Crédit Screenshot : Lady Gaga / Global News / YouTube