Accueil Coup de Coeur Lucky Will, le son vintage des temps nouveaux

Lucky Will, le son vintage des temps nouveaux

Par La Rédaction

À seulement 24 ans, Lucky Will est déjà un sacré artiste, avec un univers bien à lui ! Originaire de Reims, le jeune chanteur et musicien endorsé par Gretsch aime bourlinguer dans le monde entier. Au cours de ces derniers mois, il s’est produit sur scène entre la France, le Royaume-Uni et l’Irlande au côté notamment du groupe Jives Aces. Ce qui lui plaît par-dessus tout c’est de « retourner la baraque ». Un état d’esprit, empreint d’une folie revigorante et d’une énergie déconcertante, que l’on retrouve au fil des vidéos qu’il poste régulièrement sur sa page Facebook ou sa chaîne YouTube. Mais qui se cache derrière Lucky Will ? Eléments de réponse avec cette interview exclusive…

 

Lucky Will, d’où te vient ta passion pour la musique ?

Ma passion pour la musique m’est venue après avoir vu la cassette d’un concert d’ACDC (« Stiff Upper Lip » filmé en Allemagne) où le guitariste Angus Young m’a totalement fasciné et transmis l’envie de foutre le bordel avec une guitare sur des riffs bien Rock’N’Roll ! Ensuite, mes goûts musicaux ont évolué pour en arriver au final aux mêmes idoles qu’avait Angus à savoir Chuck Berry, Gene Vincent, et bien d’autres.

Comment as-tu fait tes armes ?

J’ai fait mes armes, en grande partie, tout seul, en apprenant de ceux qui me transmettaient des émotions à travers leur musique. J’ai également pris quelques cours qui m’ont familiarisé avec plusieurs styles tels que le Jazz, le Blues, le Funk, la Bossa, et, bien sûr, le Rock

Quelles sont tes influences musicales ?

J’affectionne tout particulièrement le Rock’N’Roll Oldies qui peut regrouper des artistes comme ACDC, Bill Haley, Chuck Berry, Johnny Burnett ou encore Louis Prima, pour sa part plus Rhythm’N’Blues. Enfin bref, je kiffe tout ce qui est son « Vintage ».

Ta chanson préférée ?

La question a 1 million de dollars à laquelle pas grand monde, en ce qui concerne les musiciens ouverts, est susceptible de répondre. Mais je m’orienterais sur « If You Want Blood » d’ACDC pour son riff si simple et si mythique qui donne envie de broyer tout ce qu’il y a autour de nous… Ou « See You Later Alligator » de Bill Haley qui, pour moi, résume la perfection en matière de mélange entre Rock’N’Roll et Rhythm’N’Blues. Et ce groove qui est tellement typique des années 50. Si un jour j’arrive à faire un groupe, j’aimerais qu’il sonne dans cette direction. Johnny Guitar Watson fait également partie de mes artistes préférés car il est l’exemple même du gars qui, pendant toute sa vie de musicien, n’a jamais stagné… Il démarre sur du Rhythm’N’Blues dans les années 50 pour finir sur du funk et toujours avec brio. Je trouve ça juste impressionnant !

Où aimes-tu te produire le plus souvent ?

À la base, je trouve que les bars ont leur charme, mais je ne peux m’empêcher de préférer les belles scènes bien équipées où nous sommes réellement maîtres de notre son, et où un ingénieur son fait en sorte de retransmettre au mieux notre musique au public. C’est tellement plus agréable pour les musiciens et le public qui écoute. Au niveau local, l’endroit où j’ai le plus adoré jouer était en Irlande pendant le « Derry Jazz Festival » avec le groupe anglais The Jive Aces. Une ambiance similaire à la Belgique que j’affectionne beaucoup… mais x 2 haha ! Il n’est pas difficile de mettre une belle ambiance et de retourner la baraque car le public est aussi motivé que nous pour le faire !

Quels sont tes projets ?

Je fais beaucoup de remplacements dans les groupes qui veulent de moi, en France et à l’étranger. Et je dois dire que ça me convient très bien. L’idée de refaire un groupe perso ne me traverse plus trop la tête car je ne trouve pas l’équipe qui me correspond et avec qui j’aimerais travailler sur le long terme suite à de mauvaises expériences dans le passé. Les gens qui me suivent ont tendance à me détester suite à ce choix, mais ils finissent par me comprendre…

Lucky Will – "I WANT A JACK" [Official Music Video]

?♦️Lucky Will – "I WANT A JACK" ♦️? ? Please, share if you like ✅

Publiée par Lucky Will sur Lundi 4 juin 2018

Lucky Will – "FOLSOM PRISON BLUES" [Official Music Video]

?With Slap DooWap – Folsom Prison Blues ???Facebook Page ➡️ Lucky WillGuitar & Singer : Lucky WillAcoustique Guitar : Adrien CammiBass : Myrian GillesDrum : Adrien Fortemps

Publiée par Lucky Will sur Dimanche 3 septembre 2017

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !