Accueil Décryptage L’Italie unie en chanson à la maison face au Coronavirus, les meilleures vidéos

L’Italie unie en chanson à la maison face au Coronavirus, les meilleures vidéos

Par La Rédaction

Faire face à la pandémie du Coronavirus, exorciser la peur, se sentir moins seul… Tels sont les objectifs de ce challenge de chansons qui vient de prendre vie sur les réseaux sociaux !

L’hymne italien chanté depuis les balcons et les fenêtres à travers le pays… Des milliers de personnes jouent le jeu et les images font le tour du monde.

« De Milan à Rome, ce challenge, baptisé « flashmob sonoro« , veille à garder la population italienne en quarantaine à la maison » raconte Rai News.

Sous le hashtag #unitimalontani, l’attrait social est d’ouvrir les fenêtres, de sortir dans le jardin ou sur le balcon et de chanter ensemble : « Rallegriamo il paese ».

Pour vendredi, la suggestion était de chanter l’hymne de Mameli, samedi « Azzurro » d’Adriano Celentano tandis que dimanche « Il cielo è sempre più blu » de Rino Gaetano.

Le défi a lieu chaque jour entre 18 et 19h et pour accompagner les voix, les instruments, comme les guitares et les bongos, les objets les plus disparates apparaissent, des couvertures des pots aux ustensiles pour finir au clap.

Sans oublier la présence massive du drapeau italien !

L’initiative est également appréciée par le sous-ministre de la Santé, Pierpaolo Sileri, qui remercie « tous les citoyens responsables » et tous ceux « qui mènent cette guerre que nous gagnerons ».

Et il ajoute: « Nos fenêtres et nos balcons sont les meilleurs moyens de communiquer notre force ».

L’initiative implique toute l’Italie depuis Turin, où les spectacles ont été concentrés dans les quartiers de la vie nocturne de San Salvario et Vanchiglia.

Pour la série « Canta che ti passa » à Milan, il est proposé à la population de faire entendre sa voix, de se faire entendre et le quartier de Bovisa est équipé pour chanter la « Canzone del sole » de Lucio Battisti.

À Sienne, les contradaioli dell’Oca chantent le Canto della Verbena de chez eux.

Il y a beaucoup de villes qui en ces jours difficiles redécouvrent le patriotisme, la solidarité et l’entraide !

« Ce virus va passer, nous y arriverons, et nous serons plus unis et plus forts qu’auparavant » écrivent-ils sur Twitter en postant la vidéo.

Crédit Screenshot : Euronews

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !