Comment ne pas être ému par ce duo au son d’un autre temps qui réunit deux générations ?
Nous sommes les humbles spectateurs d’une sorte de passation de pouvoir réalisée sur une chanson emblématique du mouvement des droits civiques, signée Sam Cook (1964).
C’est de l’initiative de Brian Owens (à gauche sur la photo) qu’est né, dans les studios de Shock City, à St Louis, ce cover magique du tube « A Change Is Gonna Come« .
En effet, le soul man qui a récemment sorti un album intitulé « Soul of Cash » (en hommage à Johnny Cash), a fait appel à la voix de Thomas Owens, son père.
Un papa qui, malgré une moustache blanchie par les années passées, n’a rien perdu de son talent.
Plus jeune, et doté d’une aisance vocale évidente, ce dernier a décidé de ne pas poursuivre une carrière au sein de la « music industry ».
Car, après avoir fait son temps au Vietnam et avoir été converti au christianisme, il a fait le choix de s’occuper de sa famille pendant les 40 ans qui ont suivi, avant de revenir sur le devant de la scène.
Brian Owens, lui, s’est fait un nom aux États-Unis, et à force de travail et de persévérance, il a eu droit, entre autres, à un commentaire élogieux de Rolling Stone Magazine.
Le célèbre journal l’a notamment qualifié de « chanteur soul vibrant » qui « comble une fracture raciale et générationnelle ».
Cette reprise a aussi totalement comblé toute l’équipe de Music Covers & Creations !
« A Change Is Gonna Come » est une chanson écrite par Sam Cooke en 1963.
Emblématique du mouvement des droits civiques, elle figure sur le dernier album du chanteur paru de son vivant, « Ain’t That Good News« , sorti en 1964 sous le label RCA Records.
Sur la chaîne YouTube Brian Owens Soul, la vidéo avoisine aujourd’hui les 40 millions de vues !
Un véritable tube dont on ne se lasse absolument pas et qui fait partie à vie de notre playlist Greatest hits…