Accueil Actu musicale Le Dalaï Lama dévoile son premier single (Vidéo)

Le Dalaï Lama dévoile son premier single (Vidéo)

Par La Rédaction

La nouvelle est en train d’inonder la toile, tant elle est inattendue.

Le Dalaï Lama vient de dévoiler son premier single « Compassion » annonçant la sortie d’un premier album intitulé « Inner World« .

Un premier album qui se veut une offrande sacrée de mantras et d’enseignements mis en musique.

Celui-ci pourra être découvert dans son intégralité le 6 juillet, en l’honneur du 85ème anniversaire de Sa Sainteté.

« Compassion », le premier titre sorti cette semaine, donne le ton de l’album, « en cultivant l’amour et l’empathie pour nous-mêmes et tous les êtres » indique la présentation du projet.

Un projet réalisé avec l’Associated Press, HitCo Entertainment et Khandro Music.

« La musique a le potentiel de transcender nos différences. Cela peut nous ramener à notre vraie nature authentique ».

« Inner World » sera une grande dédicace aux décennies de sa vision et de son travail pour la paix mondiale et l’éducation du cœur.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a accepté la demande de faire cet album, il répond : « Le but même de ma vie est de servir le plus possible ».

Et d’ajouter : « La musique peut aider les gens d’une autre manière « .

« Inner World » est une offrande du Dalaï Lama récitant des mantras et donnant de courts enseignements tous tissés sur un lit de musique.

Liste des pistes de l’album :

1. One Of My Favorite Prayers
2. The Buddha
3. Compassion
4. Courage
5. Ama La feat. Anoushka Shankar
6. Healing
7. Wisdom
8. Purification
9. Protection
10. Children
11. Humanity

« Inner Word » a été lancé en 2015, quand l’un des producteurs co-exécutifs du projet et une étudiante de longue date du Dalaï Lama, Junelle Kunin, lui a écrit pour lui demander sa participation.

Cette dernière a notamment expliqué avec ferveur son sentiment du fait qu’un album d’un tel être compatissant et sage aiderait particulièrement les personnes aux prises avec un stress émotionnel.

Après avoir lu sa lettre, sa réponse a été enthousiaste, disant : « Cela profitera à beaucoup de gens! ».

Son mari Abraham Kunin et elle, tous deux originaire de la Nouvelle-Zélande, ont passé les cinq dernières années à travailler pour donner vie au projet.

Les enregistrements du Dalaï Lama ont été retranscrits à travers la musique composée par Abraham et jouée sur plus de 30 instruments par lui-même et une distribution de collaborateurs du monde entier, y compris une performance spéciale d’invité d’Anoushka Shankar sur « Ama La« .

Le compositeur a intégré les performances en direct à une programmation et une production artistiques, construisant un socle paisible pour ces offrandes sacrées.

L’album sera publié conjointement avec un livret d’accompagnement « Inner World », révélant les avantages des mantras écrits par la vénérable Robina Courtin.

Et des illustrations exclusives et étonnantes; une collaboration entre le duo acclamé néo-zélandais d’Ella Brewer (Thanka Painter de formation classique) et Tiffany Singh (une artiste visuelle primée).

Leur œuvre particulière est une combinaison de l’art traditionnel tibétain et contemporain.

En plus de cette annonce , « Inner World » a débuté la première offrande du projet, le mantra « Compassion », l’une des prières bouddhistes les plus célèbres.

Réciter le mantra du Bouddha de la Compassion (connu en tibétain comme Chenrezig et en sanskrit comme Avalokiteshvara) est censé ouvrir nos cœurs et nous rapprocher des autres, ressentir l’amour et la compassion par la sagesse, générant un désir d’aider.

Le produit net de la vente de « Inner World » sera reversé à la Fondation Gaden Phodrang du Dalaï Lama (Suisse).

Pour promouvoir ce projet, le Dalaï Lama a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux, à travers ses comptes classiques « Dalaï Lama » et de nouveaux comptes « Inner World ».

« Inner World » sera disponible, comme le premier single « Compassion » sur l’ensemble des plateforme d’écoute et de streaming.

Crédit Screenshot : Dalai Lama / Facebook

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !