Vin Diesel alias Mark Sinclair Vincent a plus d’une corde à son arc.
Acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, il est, à 53 ans, maintenant chanteur et musicien.
Il a été révélé par un petit rôle dans « Il faut sauver le soldat Ryan« , avant de devenir la star de plusieurs franchises du cinéma d’action : « Les Chroniques de Riddick » (2000-2013), « Fast and Furious » (depuis 2001) et « xXx » (depuis 2002).
Son dernier succès dans les salles obscures remonte à 2017 avec la sortie de « Fast and Furious 8« .
Le confinement lui a donné l’occasion d’assouvir une passion qui sommeillait en lui !
« Depuis si longtemps, je promets de sortir de la musique » écrit Vin Diesel sur son compte Instagram suivi par 66 millions de personnes.
« Encouragé par vous, de sortir de ma zone de confort. Merci d’avoir cru en moi. Comme toujours, j’espère vous rendre fiers ».
Lui qui, en 1994, n’arrivant pas à obtenir de rôles au cinéma, avait décidé d’écrire, produire, interpréter, financer et réaliser son premier court métrage, « Multi-Facial« .
Le film avait été présenté au festival de Cannes 1995 et ne remporte pas de prix, mais connaît un vif succès dans la salle.
Il avait par ailleurs été inclus en 2000 dans la compilation vidéo « Short Diversity 5« .
Partagé sur Facebook auprès de ses 96 millions d’abonnés et sur toutes les autres plateformes, son premier single « Feel Like I Do » a reçu de nombreuses critiques.
« Oui, Vin a sorti un single musical. Oui, c’est un nouveau présage que la fin du monde est prévue pour cette année » écrit notamment cet twittos.
« Vin Diesel a sorti une chanson avec Kygo. Fin de la vanne » ajoute un autre internaute.
Crédit Screenshot : Vin Diesel / Facebook