Blake Fielder-Civil, l’ex-mari d’Amy Winehouse, revendique légalement 1 million de livres sterling sur l’héritage de la diva de la soul, 8 ans après sa mort.
La famille d’Amy Winehouse est furieuse. « Il ne mérite rien » a-t-elle indiqué suite à la demande de Blake Fielder-Civil.
Ce dernier réclame, sur l’héritage de la star, un versement forfaitaire ainsi qu’une allocation mensuelle.
La famille est actuellement engagée dans une bataille judiciaire contre Blake Fielder-Civil.
Selon un proche, il s’agit de « quelqu’un qui a dépensé beaucoup d’argent d’Amy au cours de leur vie commune. « Il a également passé beaucoup de temps en prison et n’a apporté que de la douleur à tout le monde ».
« Lui donner un autre centime serait trop ».
Amy Winehouse, décédée le 23 juillet 2011 à l’âge de 27 ans, des suites d’une intoxication à l’alcool, n’avait pas laissé de testament. Son actif après impôts de 2,94 millions de livres sterling a été attribué à sa mère Janis, âgée de 63 ans, et à son père Mitch, âgé de 68 ans.
Depuis sa mort, on estime que la valeur de son patrimoine a considérablement augmenté grâce aux redevances de chanson.
Blake Fielder-Civil a confié à la famille d’Amy Winehouse que ses avocats affirmaient qu’il avait une réclamation valable, car il était avec elle pendant 6 ans au cours desquels elle a enregistré certains de ses plus grands tubes.
Les fans aussi sont en colère.
Cette affaire intervient quelques jours après le huitième anniversaire de la mort de celle qui restera à jamais une légende de la soul…
Elle continue d’inspirer des générations de chanteurs et chanteuse, à l’image de Lisa Maria Perez, 23 ans, diffusée, hier soir, sur Music Covers & Creations dans le cadre d’une MCC LIVE SESSION :