Accueil Coup de Coeur KD Alan, nouvelle révélation de la scène pop electro francophone

KD Alan, nouvelle révélation de la scène pop electro francophone

Par La Rédaction

À 26 ans, KD Alan est un auteur-compositeur-interprète bourré de talent. Avec une voix aussi chaleureuse que magnétique, il enchante un large public depuis sa plus tendre enfance. Son dernier single « Oh La La », disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, ou encore le cover de la chanson « Jaloux » de Dadju qu’il a récemment posté sur sa page Facebook nous ont interpellés, en nous donnant l’envie d’en savoir plus sur son univers. Petit clin d’œil…

 

D’origine ivoirienne, KD Alan, de son vrai nom Kadjomou Allan, a été familiarisé à la musique par sa mère à travers un univers principalement teinté de Gospel et de Soul. C’est d’ailleurs, à Paris, dans son quartier, qu’il a pu s’initier et prendre goût au chant d’église, en participant activement à une chorale de Gospel. « Mon grand frère et mes grandes sœurs passaient également leur temps à chanter : on est une famille de mélomanes » glisse-t-il dans un large sourire.

Rapidement, KD Alan a laissé libre cours à ses inspirations, en écrivant, à l’âge de 12 ans, son premier texte, sa première mélodie, avant de se produire, pour la première fois, sur une scène.

Parmi ses influences musicales -très américaines- figurent notamment Usher, Chris Brown, R. Kelly, Jessie J ou encore Lauryn Hill. Côté chanson préféré, « j’en ai tellement » dit-il. « Mais j’avoue que mon cœur balance pour « Loyal » de Chris Brown.

À 16 ans, le jeune artiste entre en studio et enregistre plusieurs titres de sa création en faisant la part belle à des sonorités résolument Pop electro et des textes mettant en lumière sa vision sur la société, le rapport à l’autre, l’amour tout comme l’amitié… « Ce qui m’inspire c’est principalement ma vie, mon vécu, la vie et les histoires de mes proches. J’ai sincèrement une vie passionnante, j’ai trop de choses à raconter (rires) » poursuit KD Alan.

Véritable showman, il a enflammé les dancefloors du monde entier. Le clip de son premier single « Parano », sorti en 2016, compte près de 500 000 vues sur YouTube. Diffusé sur Fun Radio et plus de 30 radios de province, ce titre lui a permis de réaliser une enrichissante tournée estivale au fil des scènes de nombreux festivals.

« La Soul, le RnB, le Hip-hop, la Trap… J’ai touché à énormément de styles avant de me trouver mais aujourd’hui je me définis comme un chanteur Pop urbain » souligne-t-il.

Et d’ajouter : « J’aime chanter partout ! Mets-moi sur un banc avec mon pote et sa guitare, et je chante. J’ai fait des concerts devant 10 personnes et j’ai quand même donné le meilleur de moi-même ».

Cette année, KD Alan a revisité à sa façon le tube des années 90 « Sing Hallelujah » de Dr Alban, un titre très fédérateur qui représente la France cosmopolite d’aujourd’hui et qui lui rappelle sa mère tout en étant, pour lui, source de bonheur et de renouveau.

Fin août, il a présenté son nouveau single, intitulé « Oh La La » et produit par SARK Music. De très belles vibrations qui font de lui, incontestablement, une nouvelle révélation de la scène francophone, et l’encourage à aller au bout de ses rêves, avec toute la passion et tout le talent qui l’animent ! Un album est d’ores et déjà en préparation ! « Et, croyez-moi, je travaille comme un malade. En tout cas, c’est dans l’four » prévient le talentueux auteur-compositeur-interprète….

Je voulais la faire différemment alors on l'a fait avec @kedyi ?. INSTA : KDALANOFFICIELSNAP : KDOFFICIEL Donne ton avis sur cette vidéo et si tu aimes partages !! ?? #cover #voice #live #music #work #black #enjoy #insta #instagood #god #thanks

Publiée par KD Alan music sur Mardi 6 novembre 2018

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !