À 31 ans, le rappeur marseillais Jul a encore plus d’un tour dans son sac.
Lui qui a publié son premier single, « Sort le cross volé« , en novembre 2013 suivi en février 2014 d’un album entier, « Dans ma paranoïa« , le premier d’une série prolifique…
En effet, l’artiste sort en moyenne deux albums complets par an depuis le début de sa carrière, tous certifiés au moins disque de platine.
En 2015, Jul a quitté le label Liga One Industry à la suite de désaccords financiers.
Il a ainsi fondé son propre label indépendant, D’or et de platine.
L’année suivante, il reçoit la récompense du meilleur album de musique urbaine aux 32èmes Victoires de la musique pour l’album « My World ».
Lui qui en février 2020 est devenu le plus gros vendeur de disque de l’histoire du rap français avec plus de 4 millions d’albums vendus à l’âge de 30 ans, et en 6 ans de carrière.
Il est clairement sur la plus haute marche du classement de lerapenfrance.fr devant des figures emblématiques comme MC Solaar et IAM.
Gage de cette popularité grandissante et incontestable, il est désormais possible d’avoir recours à un filtre Jul sur Instagram.
Il y a deux ans, le rappeur marseillais avait publié une vidéo sur Twitter, arborant la désormais fameuse combinaison de la série culte espagnole La Casa de Papel sur Netflix.
Celle-ci pouvait laisser croire qu’il allait interprété le personnage de Marseille dans la diffusion de la saison 3, finalement joué par l’acteur croate Luka Peros.
À noter par ailleurs qu’un fan de JUL a par la suite lancé une pétition pour obtenir un emoji à l’effigie de son signe de mains…
Les plus grandes stars, comme Emimen, reproduisent ce fameux signe de mains !
Son nouvel album disponible sur toutes les plateformes « Demain ça ira » !
Il en a donné un aperçu dans Planète Rap sur Skyrock FM.
Jul a lâché, à cette occasion, un freestyle de 14 minutes intitulé « Extraterrestre » !
Du lourd ! Une séquence vidéo qui a largement été partagé, en quelques heures, pour devenir un buzz !
Ses fans se sont régalés, mais pas que… Beaucoup d’internautes se sont dits « surpris » par la performance du rappeur marseillais.
D’autant que son texte est « bien fourni » et « percutant » indiquent deux twittos.
De quoi suscité un débat et déchaîne la toile. Rageux et haters sont donc sortis de leurs tanières ! Mais ils n’ont pu rivaliser face au plébiscite majoritaire et écrasant du dernier son du Jul.
Pour retrouver en intégralité ce dernier freestyle d’anthologie, c’est par ici !
Crédit Screenshot : Planète Rap / Skyrock FM / YouTube