Accueil Coup de Coeur Jerry Chamand, un crooner au grand cœur qui voit la vie en soul

Jerry Chamand, un crooner au grand cœur qui voit la vie en soul

Par La Rédaction

À l’écoute de la voix et de l’univers musical de Jerry Chamand, c’est tout simplement l’émotion qui résonne dans notre cœur. C’est aussi la sincérité et la passion d’un talentueux artiste qui sait nous faire voyager, nous faire aller de l’avant dans le rétro avec ces grands standards de la soul, du jazz, de la pop, qui composent son répertoire. Un répertoire qui, depuis plusieurs années maintenant, enchante un large public et guide les pas de Jerry Chamand, toujours vers de nouvelles aventures, de fabuleux moments de partage et l’envie, à son tour, de porter sa pierre, en créant et défendant ses propres chansons. Pour en savoir plus, nous l’avons rencontré, en mode Coup de cœur…

Jerry Chamand, d’où vient ta passion pour la musique ?

Cela m’est venu dès l’âge de 5 ans lorsque je chantais dans les réunions familiales, on me nommait « Le Rossignol ». Je ne m’arrêtais jamais de chanter. À l’adolescence, la découverte de stars américaines et anglo-saxonnes telles que Michael Jackson, Madonna, Bros, Phil Collins, entre autres, m’ont donné mon orientation musicale pop et je me suis mis à la batterie…  

Comment as-tu fait tes armes ?

J’ai fais quelques radios-crochets qui m’ont permis de prendre confiance en moi (X-Factor, Monkey Tunes Talent…) pour aller de l’avant. Un passage aux USA et, en particulier à Las Vegas, m’ont imprégné des standards de la soul music, du jazz et de la pop. J’ai intégré ces notions dans mes shows à ce jour. J’ai, par la suite, intégré des groupes avant de créer mon propre Band composé de 8 musiciens/choristes et avec lequel j’interprète des reprises de grand classiques de la soul music ou du jazz et de la pop de même que mes compositions… 9 personnes au total sur des scènes telles que Le Rigoletto avec Christian Guérout à la production, ou Le Réservoir – Paris avec Hamed « Tonton » Debbouze à la production… de belles rencontres qui s’inscrivent sur le long terme avec des projets à l’étranger dont Londres ou Stockholm…  

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?

Mes influences restent avant tout anglo-saxonnes/américaines. J’écris, je parle en anglais. Eurythmics, Bros, Michael Jackson, Brian Adams, Elton John, Sinatra (obligé), Nat King Cole, Ben E King, et bien d’autres encore… Ma chanson préférée est « There must be an Angel » de Eurythmics ou « I Owe You Nothing » de Bros (le groupe anglais de mon adolescence). Je fredonne aussi très souvent « Fly me to the Moon » de Sinatra…  

Où aimes-tu te produire le plus souvent ?

Je me produis un peu partout où on me demande mais il est vrai que je suis aussi à l’aise sur des grandes scènes que sur celles devant 50 personnes. Je me sens chez moi partout et m’ approprie l’environnement. Les salles intimistes telles Le Réservoir avec une centaine de places, me permettent d’être plus dans un esprit Vegas proche du public. Je communie avec la salle… et elle me le rend bien.

Que penses-tu de la plateforme Music Covers & Creations | Talent Revelator ?

La page Music Covers & Creations laisse la place à tous les artistes pour s’exprimer et est un beau tremplin. Je suis heureux de voir le succès grandissant de cette plateforme qui nous fait découvrir plusieurs univers et plusieurs artistes que l’on aurait jamais pu écouter ou voir… Je recommande vivement.  

Quels sont tes projets ?

Mon single « Inside Out » est disponible sur toutes les plateformes. Il a été fait sous Label Méloswing Records. Vous pouvez donc le découvrir ou le redécouvrir à loisir. Je prépare aussi mon album avec Steeve Toquard-Gad, mon ami, et compositeur de talent. Un prochain single arrive… très soul music… Stay tuned 😉

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !