Accueil People Jay-Z, premier rappeur milliardaire, selon Forbes : Découvrez le détail de sa fortune

Jay-Z, premier rappeur milliardaire, selon Forbes : Découvrez le détail de sa fortune

Par La Rédaction

Jay-Z a dit un jour « Je ne suis pas un homme d’affaires, je suis une entreprise, mec ». Il s’avère qu’il avait entièrement raison. Le rappeur superstar de 49 ans est aussi un pionnier de la mode et un propriétaire de société de gestion sportive, sans oublier l’ex-producteur et l’époux de Beyoncé Knowles. Tout cela l’a aidé à devenir le premier rappeur milliardaire, selon le magazine économique américain Forbes et un article publié par CNN.

« En l’espace d’une décennie, il est clair que Jay-Z a accumulé une fortune d’un milliard de dollars, ce qui en fait l’un des rares artistes à devenir milliardaire – et le premier artiste hip-hop à le devenir », a déclaré Forbes à travers la plume du journaliste Zack O’Malley Greenburg.
« Jay-Z, dont le vrai nom est Shawn Carter, possède ou a un intérêt dans différentes sociétés dont :
– une participation de 70 millions de dollars dans Uber,
– sa propriété du service de streaming Tidal,
– sa collection d’art de 70 millions de dollars,
– sa propriété de la société de gestion sportive Roc Nation,
– 50 millions de dollars en biens immobiliers et via son catalogue de chansons.

Et être marié à la super-superstar Beyoncé, dont la fortune personnelle est estimée à 355 millions de dollars, est aussi, sans aucun doute, un plus pour lui.

Jay-Z, qui a grandi dans un quartier de Brooklyn, s’est fait connaître en 1996 avec son premier album « Reasonable Doubt« . Son sixième album, « The Blueprint » (2001), a été ajouté, plus tôt cette année, au registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès – réservé aux albums « significatifs du point de vue culturel, historique ou esthétique ».

Il a également été impliqué dans la vie politique, en participant, en 2016, à la campagne des élections présidentielles aux côtés d’Hillary Clinton et en lançant, cette année, une organisation de réforme pénitentiaire avec son collègue rappeur Meek Mill.

En 2014, le magnat de la musique Dr. Dre avait prétendu être le premier milliardaire du hip-hop après avoir vendu Beats Music à Apple, le casque haut de gamme et le service de musique en streaming. Mais on estime que si cet accord très juteux a porté la valeur nette de Dre à environ 1,1 milliard de dollars, les impôts locaux et locaux l’ont finalement ramené à un niveau légèrement inférieur à la barre du milliard de dollars.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !