Accueil Hommage James Ingram, star R’n’B des années 80, est mort

James Ingram, star R’n’B des années 80, est mort

Par La Rédaction

Le chanteur R’n’B James Ingram était connu pour ses chansons à succès « Just Once » et « One Hundred Ways ». Il avait remporté à 2 reprises un Grammy Award, dans les années 80.

 

C’est après avoir appris en autodidacte le piano, la guitare, la basse, la batterie et le synthétiseur, que James Ingram démarre dans la musique comme membre du groupe Revelation Funk.

Puis, il a pu collaborer, au fil des années, avec Quincy Jones, Anita Baker, Michael McDonald et Ray Charles. Il a également co-écrit le titre « P.Y.T. (Pretty Young Thing) » de Michael Jackson, aux côtés de Quincy Jones. Un titre figurant sur l’album « Thriller » de The King Of Pop sorti, en 1982, chez Epic Records.

En 1983, il signe un succès n° 1 au Billboard Hot 100 pour sa collaboration avec Patti Austin dans le duo « Baby, Come to Me« , puis pour sa ballade d’amour « I Don’t Have the Heart » en 1990.

En 1985, il participe à « We Are the World » avec USA for Africa. 2 ans plus tard, il remporte un Grammy Award pour son interprétation de « Somewhere Out There » (extraite du film « Fievel et le nouveau monde« ) en duo avec Linda Ronstadt.

L’artiste avait également remporté le Grammy Award de la meilleure performance vocale masculine R’n’B pour son travail sur le titre « One Hundred Ways« .

En 1987, James Ingram interprète « Better Way » sur la bande originale du film « Le Flic de Beverly Hills 2« .

James Ingram est décédé, ce mardi, à Los Angeles. Il était âgé de 66 ans.

 

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !