Accueil Instagram Insta supprime le compte officiel de Booba, le dernier post du rappeur

Insta supprime le compte officiel de Booba, le dernier post du rappeur

Par La Rédaction

Booba paye-t-il ses multiples provocations sur son compte Instagram ?

Le Duc de Boulogne paye-t-il ses récentes attaques proférées à l’encontre de Zineb El Rhazoui, écrivaine, journaliste et militante des droits de l’homme franco-marocaine.

Cette dernière était intervenue et avait suscité une polémique le 5 novembre, dans l’émission « L’heure des pros«.

Émission animée par Pascal Praud qui avait organisé un débat autour des violences urbaines en banlieue parisienne, diffusée sur CNews.

Patrice Quarteron, champion de muay-thaï, avait, pour sa part, pris la défense de la jeune femme, et laissé éclater sa colère dans une vidéo postée sur Twitter.

Ou bien Booba paye-t-il ses violentes altercations avec Kaaris, parmi d’autres rappeurs ?

Pendant plusieurs mois, il n’y a pas eu de répit entre les deux rappeurs.

Cette guéguerre faisait suite à leur bagarre, en août 2018, dans l’un des halls de l’aéroport de Paris-Orly.

Ce qui leur avait valu à chacun une condamnation, par le tribunal correctionnel de Créteil, à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende.

En l’espace d’un an, chacun a fait monter les enchères autour d’un combat de MMA Kaaris vs Booba programmé le 30 novembre à Bâle, en Suisse, puis annulé.

Ces faits sont-ils liés à la fermeture du compte Instagram de Booba ?

« Toute personne qui utilise Instagram doit s’engager à respecter nos règles de la communauté. Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles » a indiqué un porte-parole d’Instagram dans un communiqué qui a été adressé par mail à l’association Music Covers And Creations.

Pour rappel, les règles de la communauté Instagram :

  • « Nos standards de la communauté, disponibles ici, sont nos règles concernant les contenus et les comportements autorisés sur Instagram. 
  • Le partage d’images intimes d’une autre personne sans sa permission n’est pas autorisé sur Instagram, et nous retirerons le contenu dès nous en aurons connaissance.
  • Dans le cadre de notre règlement, nous retirons les images intimes partagées par vengeance ou sans autorisation. Nous supprimons également les contenus qui menacent ou encouragent l’exploitation sexuelle, y compris les menaces de partage d’images intimes.
  • Dans la plupart des cas, nous désactiverons le compte pour le partage d’images intimes sans autorisation.
  • La protection de la vie privée et la sécurité de notre communauté est notre priorité et nous avons élaboré ces règles pour assurer la sécurité de nos utilisateurs ».

Avant que son Insta ne disparaisse, Booba s’est permis de supplier ironiquement le réseau social mais rien n’y a fait…

La suite au prochain épisode !

Crédit Screenshot : Booba Official / Instagram

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !