Inès Reg jouait son spectacle « Hors norme » du côté de Nantes à la cité des congrès, une salle de 1 860 personnes.
Sur scène et dans le cadre d’une vidéo, elle en a profité pour adresser un message à Emmanuel Macron, non sans émotion.
En effet, la talentueuse comédienne et humoriste de 29 ans avait les larmes aux yeux lorsqu’elle s’est exprimée en direction du Président de la République.
Avec la salle archiconnue en arrière-plan, elle a tenu à réagir aux dernières mesures sanitaires mises en oeuvre par le gouvernement, notamment concernant les jauges pour les spectacles.
« Après grande réflexion, c’est tout à fait normal que vous ayez autorisé les meetings, en pleine année électorale c’est même un devoir car tout le monde doit avoir le droit de s’exprimer » a-t-elle complété avec un texte en légende la vidéo qui a rapidement atteint les 300 000 vues sur Facebook.
Et d’ajouter : « Par contre que les restrictions ne s’appliquent pas sur les salons et les foires, ça je n’ai pas compris ».
« Les transports en commun où les gens sont les uns sur les autres ça je n’ai pas compris. Les grands magasins ça non plus, je n’ai pas compris ».
« Pour entrer dans la salle, les spectateurs doivent être vaccinés ou munis d’un test et restés masqués et assis – alors pourquoi ces restrictions, ces jauges maximum? ».
« Pourquoi le monde du spectacle est il encore sanctionné alors que toutes les règles sont respectées? ».
« Les artistes quels qu’ils soient ont aussi le devoir et le droit de s’exprimer. Les technicien-nes, les régisseur-ses, les ouvreur-ses, les agents de sécurité, les producteurs et productrices ont le droit de travailler ».
« La nation française a besoin de se divertir, de rire, de partager, de vivre ».
« Comment pouvez-vous du jour au lendemain nous stopper? Sans même un droit de réponse! ».
« Charge à nous de trouver des dates de report dans l’urgence, de gérer la déception et l’incompréhension des spectateurs qui ont souvent leur place depuis 2019. Carrément cordialement »,
Pour retrouver en intégralité la vidéo d’Inès Reg où elle s’adresse à Emmanuel Macron, c’est par ici !
Crédit Screenshot : Inès Reg / Facebook