C’était dernièrement sur France 2 ! Un nouveau numéro de l’année 2020 de « Taratata 100% Live ».
Devant près de 300 spectateurs connectés depuis chez eux, Nagui était entouré d’un casting 5 étoiles et comme à son habitude Taratata a mélangé tous types d’univers musicaux !
Indochine était parmi ce casting et c’est sur la scène de Taratata que le groupe a choisi de venir célébrer ses 40 ans de carrière !
Emmené par Nicolas Sirkis, toujours aussi spectaculaire sur scène, le groupe culte jouera son premier succès, « L’Aventurier ».
Sans oublier son nouveau single, « Nos célébrations« , avant un mini-concert exceptionnel en fin d’émission !
De « 3 nuits par semaine » à « Alice & June« , en passant par « La vie est belle« , ce sont les plus grands tubes de la longue carrière d’Indochine qui ont été interprétés.
À cette occasion, pour la première, Nicolas Sirkis et Mickey 3D ont chanté ensemble « J’ai demandé à la lune« .*
Une chanson de l’album « Paradize » d’Indochine sorti en 2002.
Ce morceau phare a permis au groupe de renouer avec les médias, qui les avaient abandonnés 10 ans auparavant.
Le single est sorti le 8 avril 2002, il s’est classé à la première place en France et en Belgique.
Écrite par Mickaël Furnon en 1994, donc chanteur de Mickey 3D, elle devient très vite un succès en France puis dans une grande partie de l’Europe, s’écoulant à plus d’un million d’exemplaires rien qu’en France.
L’album en fera autant quelques mois plus tard.
Mickey 3D qui sortait, il y a 17 ans le tube « Respire« dénonçant les travers de la société, l’a réinterprété sur le plateau de Taratata. Un morceau toujours tristement d’actualité…
Retour sur le moment inédit en live où Nicolas Sirkis et Mickey 3D reprennent pour la première « J’ai demandé à la lune« , c’est par ici !
Crédit Screenshot : Indochine et Mickey 3D / Taratata – France 2