Accueil Actu musicale Incantesimu dévoile « Fate » une chanson poignante sur le massage cardiaque (Vidéo)

Incantesimu dévoile « Fate » une chanson poignante sur le massage cardiaque (Vidéo)

Par La Rédaction

Incantesimu, c’est la rencontre entre tradition et modernité, entre pop et culture corse.

Après avoir participé à l’émission The Voice en 2017, le groupe s’est lancé dans l’écriture et la composition.

En corse, en anglais ou en français, Incantesimu mêle harmonieusement les différentes langues, tout en proposant un univers à la fois personnel et original.

Après « Même si » et « Di li to passi« , Incantesimu signe son troisième single « Fate » ! La chanson et le clip connaissent un franc succès dès leur lancement !

De nombreux internautes se sont dits « touchés » par le message porté par ces talentueux artistes !

En France, plus de 50 000 personnes décèdent chaque année d’un arrêt cardiaque. Afin d’augmenter les chances de survie de la victime, il est fondamental de procéder rapidement à un massage cardiaque rythmé sur 120 battements par minute.

C’est face à ce constat que l’hôpital de Bastia et le Cesu 2B ont contacté le groupe Incantesimu avec un projet inédit : créer une chanson en langue corse rythmée sur les battements du cœur.

Ce titre, « Fate », dont la sortie officielle vient de se faire sur toutes les plateformes à l’image de Spotify, a pour but de sensibiliser la population aux gestes de premiers secours et d’augmenter le nombre de sauveteurs citoyens.

Aussi, le duo a souhaité ajouter un support visuel impactant, co-financé par la Collectivité de Corse et l’ARS de Corse : leur clip, réalisé par Jean-Dominique Bertoni, a été tourné exclusivement avec des personnels de l’hôpital de Bastia, des sapeurs-pompiers de Haute-Corse ou encore des élèves de l’école primaire de Folelli.

Un support dont la visée est également pédagogique puisqu’il relate l’histoire d’une petite fille qui parvient à sauver son grand-père grâce à un massage cardiaque.

« Face à un malaise cardiaque, ne rien faire condamne la victime : n’ayez pas peur de réaliser un massage cardiaque car chaque geste pratiqué avant l’arrivée des secours peut sauver une vie »… tel est le message qu’Incantesimu s’emploie à véhiculer au travers de leur très belle chanson « Fate » !

Crédit Screenshot : Incantesimu / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !