« The Sound Of Silence » de Simon & Garfunkel…. Un chef d’oeuvre, on le sait, le monde est unanime à ce sujet !
Quelque part dans l’Île de Beauté, une reprise en langue corse de ce tube planétaire est née !
Elle est signée par un duo de jeunes chanteurs baptisé I Brumichesi !
« En lien avec l’actualité et le monde d’aujourd’hui, toujours plus artificiel » écrivent les artistes sur leur page Facebook suivie par un millier d’abonnés.
Cette sublime adaptation n’est pas passée inaperçue ! Elle cumule à ce jour plus de 50 000 vues sur Facebook !
L’équipe de Music Covers & Creations félicitent I Brumichesi pour cette vidéo tournée sans artifice et vous propose de la découvrir dans sa rubrique Coup de Coeur !
« The Sound of Silence » (initialement The Sounds of Silence) est pour rappel une chanson du duo de folk rock américain Simon et Garfunkel.
Sortie initialement en 1964 sur le premier album du groupe, « Wednesday Morning, 3 A.M« ., dans une version acoustique, elle est réenregistrée l’année suivante dans une version électrique par le producteur Tom Wilson à l’insu du duo.
Elle figure à la 157ème place du classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.
Dans leur adaptation en corse, I Brumichesi ont voulu eux aussi laisser libre cours à l’émotion authentique du morceau en mode “acoustic-live“. Une guitare, deux voix en harmonie !
Le 15 août dernier, ils ont pu chanter leur version et d’autres titres pour la première fois sur scène, lors d’un cabaret organisé par France Bleu Corse à Bastia.
Un très bel accueil leur a été réservé par le public, celui-ci est sans aucun doute annonciateur d’un super parcours pour ce talentueux duo !
Encore un grand bravo et merci à eux !
Crédit Screenshot : I Brumichesi / Facebook