Il s’appelle Matt et il a imaginé un cover musical inattendu de la chanson américaine « Jingle Bells« .
L’un de ses potes s’est prêté au jeu des percussions qu’il a réalisées conjointement avec trois de ses autres amis musiciens.
Les Tummy Talk Drum, c’est le nom du groupe qu’ils forment, avaient par ailleurs proposé un numéro de Tam tam humain au jury (séduit) de « La France a un Incroyable Talent » 2013.
Et le rendu a plu à plusieurs centaines de milliers d’internautes, avec la passion de la musique et l’humour au cœur.
« J’ai eu un amour pour la musique toute ma vie et j’aurai toujours une passion pour l’écriture et la performance » écrit Matt dans la description de sa chaîne YouTube.
Et il a retranscrit cet état d’esprit dans sa version de « Jingle Bells ».
C’est l’un des chants de Noël les plus connus dans le monde, écrit par James Pierpont et publié la première fois à Boston, en 1857, sous le titre « One Horse Open Sleigh« .
Il fut notamment interprété par Elvis Presley, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash en 1956, dans le cadre de ce qu’on a appelé « The Million Dollar Quartet« .
Elle a été adaptée en français par Francis Blanche en 1948, sous le titre « Vive le vent ».
Cette adaptation est également très populaire en France et a été interprétée par plusieurs chanteurs, comme Dalida et Mireille Mathieu.
Le groupe Onkel Tom l’a également reprise dans son quatrième album sorti en 2000 (« Ich glaub ‘nicht an den Weihnachtsmann« ), parodiant des chants de Noël.
Plus récemment, en 2002 et en 2005, ce titre a été repris par Thierry Gali.
Il a aussi été remixé par le chanteur Basshunter en version danse, et interprété dans une version plus pop par le chanteur Mika en 2011.
Sur ce, la MCC Team vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année !
Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo de cette reprise de « Vive le vent » par un Tam tam humain, c’est par ici !
Crédit Screenshot : mattnicklemusic / YouTube