Avec sa reprise de « Bogiin duudlaga » de Enkhbayar Budeekhu, uRYa a marqué incontestablement cette troisième soirée des auditions à l’aveugle de The Voice la plus belle voix sur TF1.
Amel Bent, Vianney, Bigflo et Oli, et Zazie ont littéralement été retournés suite à sa performance !
« uRYa est un passeur d’émotions. Sa musique, venue des hauts plateaux de Mongolie, nous transporte comme un vol magique au cœur des steppes, auprès des peuples nomades » peut-on lire sur son site internet officiel.
« Voix de gorge et violon cheval, tambour chamanique et guimbarde se confondent pour nous faire entendre le chant de la rivière, le galop de chevaux et le pépiement des oiseaux » poursuit la prestation de cet artiste hors du commun.
Et d’ajouter : « Ces paysages sonores nous racontent les grands espaces, le feu, le froid, les hommes, les âmes et les chamanes ».
« À la fois étrange et familière, cette cartographie imaginaire résonne en nous comme un souvenir de ces temps où nous vivions en harmonie avec la nature ».
« Puissante et émouvante, intemporelle et universelle, la musique d’uRYa nous replace au cœur d’une nature rude, sauvage et belle. Un joyau brut d’où jaillit une transe douce, une respiration salvatrice, un baume pour l’âme ». Source : https://www.urya-mongolie.com/
Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo de l’interprétation d’Urya dans les auditions à l’aveugle de The Voice, c’est par ici !
Crédit Screenshot : Urya / The Voice la plus belle voix / TF1