Lui c’est Stjepan Hauser, 33 ans, violoncelliste croate et membre de 2Cellos avec Luka Šulić.
Il n’en est pas à son coup d’essai. Loin s’en faut.
Encore une fois, le musicien joue d’un air passionné la mélodie de ce titre qui ne prend pas une ride.
Ecrite et interprétée à l’origine par Leonard Cohen, celle-ci a été enregistrée pour la première fois sur son album de 1984 intitulé « Various Positions« .
Elle a été l’objet de multiples reprises, notamment par Jeff Buckley en 1994.
En l’espace de 24 heures, ce nouveau cover atypique d’Hauser a dépassé les 2 millions de vues sur sa page Facebook officielle.
Depuis quelques mois, l’artiste enchaîne les buzz sur la toile, seul ou en duo avec Benedetta Caretta, 23 ans, voix exceptionnelle révélée notamment par le télé-crochet italien « Io Canto » sur Canale5 ou encore The Voice of Italy diffusé par la Rai due.
Ensemble, ils réalisent en couple des covers de tubes internationaux, cumulant, au fil des vidéos, plusieurs millions de vues sur les différents réseaux sociaux.
Parmi leur plus gros scores figure donc la reprise de l’inoubliable chanson d’amour du film « Bodyguard » réalisé par Mick Jackson et sorti dans les salles obscures en 1992.
Celle-ci affiche, en seulement quelques jours, plus de 65 millions de vues, rien que la page Facebook officielle d’Hauser.
Dans ses interprétations, Benedetta Caretta a la particularité de ne laisser apparaître que sa bouche pulpeuse, mettant en exergue -à plein tube- son magnifique timbre vocal.
Pour voir la vidéo de l’interprétation d’Hallelujah au violoncelle et dans la neige de Hauser, c’est ici