Accueil Décryptage Gérald Darmanin dit « non » à la demande de nationalité française de Gims (Vidéo)

Gérald Darmanin dit « non » à la demande de nationalité française de Gims (Vidéo)

Par La Rédaction

Invité de France Inter, Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur, a été questionné sur la demande de nationalité française du chanteur Gims.

« Ne pas souhaiter bonne année parce que ce n’est pas ce qu’auraient fait les amis, les frères de tel ou tel personnage, aussi sacré soit-il, ce n’est pas une bonne preuve d’assimilation à la société française » a-t-il notamment indiqué au cours de son interview dont une séquence vidéo a été diffusée par la radio.

À ce sujet, le 23 janvier, Gims a accordé un entretien exclusif au JDD. « Cette vidéo, je la regrette totalement » a-t-il confié. « C’était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens. La foi, ça relève de l’intime… ».

Des propos qui n’ont manifestement pas altéré l’avis de Gérald Darmanin qui, même si le dossier de Gims doit être réétudié par les services du Ministère de l’Intérieur, a répondu pour ainsi dire négativement à la demande de nationalité française du chanteur.

Les propos de Gérald Darmanin ont toutefois largement été soutenus sur la twittosphère par plusieurs internautes et d’autres personnalités politiques dont Stanislas Rigault, Président de Génération Z invité d’LCI.

À 34 ans, Gims, révélé par le groupe Sexion d’Assaut, continue à promouvoir son dernier album « Ceinture noire » mais avec le souhait, comme il avait pu l’exprimer, de prendre un peu de recul.

Lui qui avait déjà en 2017 vendu plus de 6 millions de disques, dont 2,3 millions d’albums depuis le début de sa carrière.

Lui qui a multiplié les collaborations à succès dont celle avec Vianney sur « La Même », avec Sting sur « Reste » et plus récemment avec Kendji Girac sur le titre “Dernier Métro” composé par Gims, Renaud Rebillaud et Vitaa.

L’Empire de Méroé“, la seconde réédition de son quatrième album “Le Fléau“, est sortie en décembre dernier !

Son single en collaboration avec Vitaa “Prends ma main” sorti en octobre a été là aussi couronné de succès.

À noter qu’en 2022 le grand retour de Sexion d’Assaut a été annoncé ! A suivre !

Sans oublier le buzz de sa reprise de “Belle” de la comédie musicale Notre-Dame de Paris en avril avec Slimane et son petit frère Dadju.

Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo où Gérald Darmanin répond à Gims sur sa demande de nationalité française, c’est par ici !

Crédit Screenshot : Gérald Darmanin / France Inter – TwitterGims – Twitter

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !