Accueil Coup de Gueule François Cluzet : Son coup de gueule contre Jean-Marie Bigard enflamme la toile (Vidéo)

François Cluzet : Son coup de gueule contre Jean-Marie Bigard enflamme la toile (Vidéo)

Par La Rédaction

François Cluzet était l’invité de « On refait la télé » sur RTL avec Eric Dussart et Jade.

L’acteur qui, en 2007, à la suite de son interprétation dans « Ne le dis à personne » avait remporté le César du meilleur acteur, est remonté contre l’humoriste Jean-Marie Bigard.

François Cluzet s’est dit d’abord heurté que « BFMTV consacre une heure en direct à ce roi des beaufs qu’est Jean-Marie Bigard ». 

Il a également mis en lumière un « manque de tolérance » de celui qui, il y a quelques jours encore était candidat à la prochaine élection présidentielle.

« Tout ça c’est tellement nombrilique, égocentrique. Le mec veut faire parler de lui mais qu’il le fasse par la tolérance, mais pas par l’intolérance » a lancé François Cluzet.

« Il y a assez d’intolérants dans ce monde ! C’est quand même son rôle d’artiste à lui ».

Et d’ajouter : « Jamais je ne pourrais tenir des propos aussi bêtes. C’est gravissime ».

François Cluzet, totalement décomplexé, à l’heure du web 2.0, n’a que faire de la réactions des soutiens de Jean-Marie Bigard via les réseaux sociaux.

« Je n’ai pas les réseaux […] Qu’est ce qu’on va me faire ? Je m’en fous complétement. J’ai 65 balais ! Qu’est ce que j’en ai à foutre… ».

Ce coup de gueule n’a pas manqué d’enflammer la toile.

Jean-Marie Bigard a bien sûr réagi dans la foulée.

« Cela ne me dérange pas que François Cluzet me traite de beauf ! » a-t-il écrit sur Facebook.

« Mais qu’il me traite de roi des beaufs, non ! Car il insinue que mon public, et que le peuple français est « beauf » ! ».

« Il ne respecte pas le peuple ! Moi, je n’ai jamais changé ! À la période du Stade de France, j’étais déjà le roi des beaufs et bizarrement cela ne le dérangeait pas, ni les autres… ».

« Assez perdu de temps, je me prépare déjà pour les spectacles à venir ! Mon métier, c’est de vous faire marrer ! ».

Quelques jours après, invité cette fois de l’émission C à vous sur France 5 avec Anne-Elisabeth Lemoine, François Cluzet a fait la promotion du film « Poly » réalisé par Nicolas Vanier et en salle le 21 octobre, dans lequel il donne la réplique à Julie Gayet et Patrick Timsit.

La figure emblématique des films à succès « Intouchables » et « Les petits mouchoirs » est aussi revenu sur ce qui l’agace chez Jean-Marie Bigard.

« C’est l’intolérance. Le rôle des artistes c’est de prouver que la vie existe, prouver que finalement on peut douter non ? ».

« Alors quand je vois des types qui assènent des contre-vérités comme ça et qui depuis des années me gênent parce que je me dis […] à quoi cela sert notre combat humaniste, même en tant que tout petit humaniste […] ».

Crédit Screenshot : François Cluzet / RTL

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !