On le sait, Ève Angeli est très active sur les réseaux sociaux.
Elle publie souvent des vidéos Smule, l’application de karaoké, où elle reprend des grands tubes français et internationaux.
La dernière en date est un cover évoquant la magie de Noël avec une pépite musicale de Disney « Reflection« , issue du film « Mulan » interprétée à l’origine par Christina Aguilera.
En quelques jours, la vidéo de cette performance réalisée dans son salon cumule plusieurs centaines de milliers de vues sur sa page Facebook.
Un véritable plébiscite par ses fans qui ont été surpris par l’interprétation d’Ève Angeli alliant à la fois puissance et douceur.
Elle a littéralement fait fondre la toile !
Si aujourd’hui, elle reste quelque peu en retrait des projecteurs, elle n’en demeure pas moins active, avec un nouvel album.
Elle a également fêté, en 2019, ses 20 ans de carrière. 20 ans déjà. Et oui…
C’est en 1999 qu’Ève Angeli a fait ses premiers pas dans la chanson lors de l’émission Graines de star sur la chaîne de télévision M6.
Elle a été découverte par Philippe Poustis (fondateur du label NRJ Music, filiale discographique de NRJ Group), à la suite d’une campagne de recherche de nouveaux talents sur l’antenne de NRJ.
Ève Angeli a présenté son premier single, « Avant de partir », un an plus tard.
Il atteint la 4ème place des meilleures ventes de singles en été 2000 et devient disque de platine avec plus de 600 000 exemplaires vendus.
En 2001, l’artiste sort un deuxième single, « Elle » (n°6 au Top 50, puis publie le 16 avril 2001 son 1er album, « Aime-Moi ».
Un opus à succès qui a atteint la 11ème place du Top Albums et reçoit un double disque d’or pour plus de 200 000 ventes.
Au fil des années, on l’a vu participer à des émissions de télé-réalité telles que La Ferme Célébrités, La vraie vie d’Ève Angeli…
Mais aussi La Soirée de l’étrange, Splash : le grand plongeon, et bien d’autres…
À 40 ans, Ève Angeli est plus resplendissante que jamais.
« Alors oui j’ai eu 40 ans en 2020 mais comme me disait ma maman : « Soigne ton âme » et elle a raison car l’âme n’a pas d’âge » a-t-elle écrit dans un précédent post sur Instagram.
Et d’ajouter : « Je choisis de faire des difficultés de la vie autant de raisons de rester debout et encore plus combative ».
« Garder une âme d’enfant et continuer de m’émerveiller de ce qu’il reste de beau en nous et autour de nous ».
Elle vient par ailleurs d’annoncer qu’elle avait à coeur de partager son expérience, en donnant des cours de chant via l’application Zoom (N’hésitez pas à écrire à eveangelicoursdechant@gmail.com).
Pour voir la dernière reprise d’Ève Angeli de la chanson thème Disney du film d’animation « Mulan », c’est par ici !
Crédit Screenshot : Eve Angeli / Corse / Instagram