Accueil DVD Eurovision : Bilal Hassani va pouvoir rencontrer son idole Conchita Wurst

Eurovision : Bilal Hassani va pouvoir rencontrer son idole Conchita Wurst

Par La Rédaction

On se souvient toutes et tous de Conchita Wurst qui a acquis une réputation internationale en remportant, en 2014 au Danemark, le Concours Eurovision de la chanson pour l’Autriche avec la chanson « Rise Like a Phoenix« .

À 31 ans, la drag queen et chanteur Thomas Neuwirth qui a donné vie à ce personnage de femme à barbe sera sur la scène de la 64ème édition de l’Eurovision qui aura lieu à Tel Aviv, en Israël, à la suite de la victoire de Netta au Concours 2018, avec la chanson « Toy« . L’info vient d’être confirmée officiellement.

Les demi-finales se dérouleront les 14 et 16 mai prochains, et la grande finale le 18 !

Baptisée la Reine de l’Europe, Conchita Wurst est considérée comme l’une des gagnantes les plus marquantes du concours qui demeure l’un des plus anciens programmes télévisés au monde, et le plus grand show musical de tous les temps, le plus regardé ; plus regardé que le half-time show du Superbowl.

41 chansons seront en lice pour ce millésime 2019 dont le titreRoi” de Bilal Hassani, écrit avec le duo Madame Monsieur et dans lequel il est question de l’acceptation de soi.

Bilal Hassani, grand fan de Conchita Wurst. En 2015, celui qui est aujourd’hui le représentant de la France à l’Eurovision avait participé à The Voice Kids sur TF1 en interprétant justement, lors de son audition à l’aveugle, le tube de la drag queen autrichienne “Rise Like A Phoenix”.

La rencontre entre le chanteur de 19 ans et son idole risque d’être très suivie. Et pourquoi pas un duo ?

D’autre part, Bilal Hassani aura également la fantastique occasion de voir en live la légendaire Madonna, de retour avec un nouvel album et qui se produira en concert pendant l’entracte de l’Eurovision…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !