Accueil Actu musicale Eurovision : Barbara Pravi termine à la deuxième place du concours (Vidéo)

Eurovision : Barbara Pravi termine à la deuxième place du concours (Vidéo)

Par La Rédaction

Quelle voix, quelle prestance ! Barbara Pravi, représentante de la France à l’Eurovision 2021, a sublimement interprété son titre hypnotisant « Voilà« .

Elle qui était pronostiquée première avec la France sur les 38 pays en lice, selon le site de référence sur les cotes des candidats de l’Eurovision.

Avec 18 % de chances de l’emporter, Barbara Pravi était suivie de près par Malte (16 %) puis la Suisse (13 %).

Des pronostics qui dès l’annonce des premiers résultats se sont révélés plutôt en phase avec la réalité !

Dans la liste des 10 artistes dont ils ont préféré la performance, les jury nationaux de chaque pays ont souvent attribué des points à la Suisse ou la France, dont les fameux 12 points.

Il faut dire que Gjon’s Tears, 22 ans, révélé en 2019 par le télé-crochet The Voice, la plus belle voix sur TF1 a assuré en interprétant sa chanson « Tout l’Univers« .

Dans son titre « Voilà », Barbara Pravi se présente à nous, elle, l’artiste longtemps restée dans l’ombre, nous livrant ses émotions en s’inspirant de la grande chanson française à la Brel ou Piaf.

À la suite de sa prestation, Barbara Pravi a d’ailleurs été largement comparée à Edith Piaf, de par son look et sa posture sur scène.

Ce sont donc -c’est suffisamment rare pour le souligner- deux chansons francophones qui ont eu le vent en poupe ce soir, pour cette grande finale de la 65ème édition du Concours Eurovision de la chanson !

C’est le vote populaire qui a finalement départagé la Suisse (267 points obtenus par les jurys professionnels) et la France (248 points).

Au final, la France a comptabilisé (499 points) et la Suisse (432 points), obtenant respectivement la deuxième et la troisième place.

Car c’est l’Italie qui a remporté l’Eurovision 2021 avec 524 points grâce à la performance de son représentant Måneskin avec la chanson « Zitti e buoni« .

Artiste engagée, Barbara Pravi s’est faite connaître du grand public en postant chaque année sur ses réseaux sociaux des réécritures féministes de chansons de rap, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Cette autrice-compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne a déjà écrit pour de nombreux artistes (Yannick NoahChimène Badi…).

À noter que Barbara Pravi a signé les deux dernières chansons de la France à l’Eurovision Junior : « Bim Bam toi » de Carla en 2019, ainsi que la chanson gagnante de l’édition 2020, « J’imagine » de Valentina.

Soulignons que la dernière fois qu’une candidate française a gagné l’Eurovision, c’était en 1977 : Marie Myriam avec “L’Oiseau et l’enfant“. Barbara Pravi y était presque !

On le sait, le Concours Eurovision de la chanson demeure l’un des plus anciens programmes télévisés au monde, et le plus grand show musical de tous les temps, le plus regardé ; plus regardé que le half-time show du Superbowl.

Nul doute que la carrière de Barbara Pravi en sera plus que boostée ! Elle le mérite ! Ce qu’elle a accompli ce soir est juste exceptionnel ! Un immense bravo à elle !

Pour (re)voir l’éblouissante performance de Barbara Pravi sur la scène de Rotterdam, c’est par ici !

Crédit Screenshot : Barbara Pravi – Eurovision / France 2

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !