Accueil Busking Spirit Les enfants malgaches qui ont choqué le monde par l’harmonie de leurs voix (Vidéo)

Les enfants malgaches qui ont choqué le monde par l’harmonie de leurs voix (Vidéo)

Par La Rédaction

Véritable buzz international, cette vidéo, publiée le 22 février 2019 sur la page Facebook Talent Revelator, a dépassé, en l’espace de 10 jours, les 13 millions de vues ! Tournée à Antananarivo, la capitale de Madagascar, elle met en lumière l’incroyable harmonie vocale de The Underground Boys of Tana, un groupe d’enfants âgés pour la plupart de seulement 10 ans. Et a immédiatement été pour nous un gros coup de coeur…

The Underground Boys of Tana ont conquis le coeur de millions d’internautes à travers le monde.

Ces derniers se produisent chaque jour dans la rue afin de partager leur passion indéfectible pour la musique mais aussi et surtout ^pour en vivre.

Dans l’un des milliers de commentaires postés sous la vidéo, une jeune malgache, Marina Ratsimba, qui connaît ce groupe d’enfants indique qu’ils chantent « pour avoir de quoi manger.

Ils ne vont plus à l’école à cause de problèmes financiers au sein de leur famille ».

Parmi les autres commentaires marquants, celui de Jean-Pierre Collorec qui parle d’un « superbe message d’espérance… ».

Et d’ajouter : « Si tous les jeunes pouvaient se donner la main dans le monde en chantant ainsi des signes d’espoir qui renverseraient toute la misère et les faux intérêts actuels conduits par l’argent et l’amassement de biens par les riches aux dépens des pauvres…

La vie du monde pourrait être embellie et renversée par rapport à l’actualité. Bravo à tous ces enfants qui vivent dans la simplicité de leurs convictions ».

De son côté, Didie Christa Pelipely souligne que les enfants « étaient récemment invités sur une chaîne de télévision locale (24h Mada, ndlr), c’était très émouvant.

La chance leur sourit enfin. Apparemment, leur éducation va être prise en charge par les pouvoirs publics. Bonne chance à ces petits ! Ils méritent ! ».

Ils le méritent, en effet, amplement ! Fidèle à son rôle de promoteur artistique et révélateur de talents, la plateforme Music Covers & Creations | Talent Revelator a tenu, en toute simplicité, à diffuser cette vidéo dans le but de faire connaître à large échelle ces formidables chanteurs de rue, adeptes du chant polyphonique.

Et tient à remercier toutes celles et tous ceux qui nous encouragent, au quotidien, dans le cadre de notre démarche associative, totalement bénévole et désintéressée…

La prestation a cappella de Jimmy, François, Tojo, Rija, Njato, Rivo, Andria et Thierry a séduit un très large public y compris des professionnels qui ont tenu à leur rendre hommage à l’image du bassiste ivoirien Henoc Konan ou encore du guitariste français Raoul Ribeiro.

Selon News Mada, ils ont conçu un accompagnement musical spécialement pour les jeunes talents. Christian Randrianarisoa, propriétaire d’un studio d’enregistrement à Madagascar, a même proposé de leur ouvrir les portes de son établissement de sorte à ce qu’ils puissent travailler sur des compositions.

Souhaitons-leur un plein succès dans leurs projets d’artistes comme de petits garçons !

Voici la traduction en français des paroles de la chanson interprétée en malgache par The Underground Boys of Tana dans la vidéo diffusée sur la page Facebook Talent Revelator :

« Où vas-tu cher voyageur ?
Peu importe où tu iras, le chemin que tu prendras, la lumière finira par te rattraper […]
Toi qui blasphème l’Évangile, toi qui dis « Dieu n’existe pas »
Toi qui t’attaches à l’argent et à la richesse dans ce monde
Viendra le jugement dernier. On sera tous jugés… ».

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !