Accueil Décryptage Un fan humanoïde de la première heure écrit une lettre troublante aux Bogdanoff

Un fan humanoïde de la première heure écrit une lettre troublante aux Bogdanoff

Par La Rédaction

Un fan humanoïde de la première heure a écrit une lettre troublante aux Bogdanoff !

Souvenez-vous, en 2019, les Bogdanoff, avaient annoncé leur grand retour sur Europe 1 au micro d’Anne Roumanoff.

Diffusé sur TF1 du 6 avril 1979 au 27 juin 1987, le magazine “Temps X“, créé par Jacques Mousseau, avait ainsi pu renaître de ses cendres… Plus de 30 ans après !

Sous forme de pastilles de 2 minutes sur TV5 Monde !

Souvenez-vous aussi, l’émission mêlait sciencescience-fiction et culture populaire.

Elle a su devenir populaire au fil des années. 

Les frères Bogdanoff y étaient mis en scène, habillés de combinaisons futuristes et évoluant dans un décor de vaisseau spatial ; vaisseau spatial piloté par Franck Dubosc – himself

Il s’agissait du premier magazine télévisé de science-fiction en France.

En 2020, Igor et Grichka Bogdanoff avaient participé à Mask Singer sur TF1 où ils incarnaient les Perroquets.

A l’annonce du décès de Grichka, de nombreux hommages de personnalités de la télévision et d’anonymes lui ont été rendus sur la toile.

« À l’occasion de la mort de Grichka Bogdanoff, notre collaborateur, Olivier Bruel, a souhaité écrire une « lettre aux Bogdanoff » puisqu’il est « de la génération de ceux pour qui ils étaient quasiment des héros » » indique le journal URBANIA sur son site internet.

« On a donc décidé de lui laisser la parole. Comme pour chaque tribune publiée sur URBANIA, les propos n’engagent que leurs auteurs/trices ».

URBANIA est, à titre informatif, un « média de société pour les gens curieux qui a comme mission de rendre l’ordinaire extraordinaire, que ce soit à travers sa plateforme web, ses productions télé ou ses événements » peut-on lire sur la présentation en ligne de celui-ci.

« Chers jumeaux Bogdanoff, ça me fait un peu bizarre de vous écrire aujourd’hui, alors que Grichka vient de mourir et qu’Igor est malade. Voilà une tragédie de calibre cosmique » débute ainsi la lettre.

Pour retrouver en intégralité la lettre d’un fan humanoïde de la première heure écrit une lettre troublante aux Bogdanoff, c’est par ici !

Crédit Screenshot : @les_bogdanoff / Twitter

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !